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Votre assistance-protection juridique évolue !

Le saviez-vous ? Tous les adhérents des offres GSMC bénéficient gratuitement d’une assistance et d’une protection juridique en cas de pépin de santé (excepté les adhérents ayant souscrits un contrat par l’intermédiaire d’ALPTIS, qui bénéficient d’une offre assistance spécifique). Mais qu’est-ce que cela recouvre ?

L'assistance santé : pour vous aider dans votre quotidien en cas de difficultés

 

L’assistance santé vous permet de bénéficier gratuitement de tout un ensemble de services pour vous simplifier la vie quand vous êtes immobilisés (à l’hôpital ou chez vous). Ce sont par exemple :

  • Jusqu’à 20 heures d’aide à domicile pendant ou après l’hospitalisation
  • La garde des animaux de compagnie pendant 30 jours (maximum pour chaque incident)
  • Deux nuits offertes à un proche pour qu’il puisse rester à votre chevet
  • La garde et/ou l’accompagnement à l’école des enfants de moins de 12 ans
  • La possibilité d’être accompagné dans vos démarches : informations santé, juridiques, vie pratique, ou encore recherche pour vous d’un médecin ou d’un intervenant à domicile

Et bien d’autres choses encore ! Pour voir le détail de toutes ces prestations ainsi que leurs conditions, vous pouvez vous reporter à la notice d’information mise à disposition dans votre espace adhérent (rubrique « mon compte » puis « mes contrats »).

 

Comment ça marche ? Le service FILASSITANCE est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au 01 70 36 07 19 (numéro non surtaxé) ou au +33 1 70 36 07 19 depuis l’étranger. Vous devez les contacter dans les 5 jours après le début de votre maladie ou votre accident, en précisant le numéro de contrat GAC18SAN1752. Pensez-bien à  attendre l’accord préalable du service avant d’engager des dépenses.

 

La protection juridique : en cas de litige avec un professionnel de santé, un hopital ou une clinique

 

Vous pouvez recourir à la protection juridique comprise dans votre offre GSMC, là encore gratuitement, si vous avez rencontré des difficultés lorsque vous avez reçu des soins :

  • En cas d’accident médical ou d’erreur médicale fautive
  • Si vous contractez une infection pendant votre séjour (infection nosocomiale)
  • En cas de problèmes avec les médicaments administrés (produits défectueux, affection iatrogène, c'est-à-dire liée à l’interaction non souhaitée entre les médicaments)
  • Si l’on vous délivre une mauvaise information ou l’on vous refuse la communication de votre dossier médical Les frais d’honoraires, actes et procédures que vous engagerez pour résoudre votre litige pourront être pris en charge dans la limite de certains plafonds, jusqu’à 20 000€ par litige (reportez-vous à la notice d’information en lien pour connaître le détail des plafonds par prestation couverte).

Les frais d’honoraires, actes et procédures que vous engagerez pour résoudre votre litige pourront être pris en charge dans la limite de certains plafonds, jusqu’à 20 000€ par litige (reportez-vous à la notice d’information en lien pour connaître le détail des plafonds par prestation couverte).

 

Comment ça marche ? Là aussi, commencez par contacter le service FILASSISTANCE aux coordonnées ci-dessous avant tout engagement  de litige ou toute saisie d’avocat, d’expert ou d’huissier (sauf urgence). Celui-ci vous guidera dans les démarches à réaliser, qui nécessitent de transmettre une déclaration écrite concernant votre litige au prestataire.

En 2018 vos garanties progressent !

Fin 2017, GSMC Mutuelle a négocié pour vous plusieurs améliorations, et ce sans aucune augmentation de tarifs :

  • Vous bénéficiez désormais de l’assistance santé au bout de deux jours seulement d’hospitalisation, contre quatre auparavant
  • Les prestations de services à la personne sont désormais mieux adaptées et vous couvrent mieux, notamment en cas de maternité ou d’affection longue durée (par exemple, les adhérents de plus de 75 ans bénéficient de la prise en charge d’une partie du service de téléassistance)
  • Vos déplacements occasionnels à l’étranger sont désormais couverts, ainsi que les frais de rapatriement sanitaire, ou encore en cas de décès

N’hésitez-pas à nous contacter si vous souhaitez des précisions, par téléphone (03 20 47 62 00 - du lundi au vendredi entre 8h30 à 17h30), par courriel (contact@mutuelle-gsmc.fr) ou encore en nous écrivant à : Mutuelle GSMC - Héron parc - 40 rue de la vague - CS 20455 -59658 Villeneuve d'Ascq.

***

Pour en savoir plus :

  • Notice d’information « assistance santé /protection juridique » dans votre espace adhérent
  • Coordonnées complètes du service FILASSISTANCE :

Téléphone

01 70 36 07 19 (numéro non surtaxé)

+ 33 1 70 36 07 19 (depuis l’étranger)

Télécopie

09 77 40 17 87 ou 09 77 40 17 88

Adresse email

operations@filassistance.fr

Adresse postale

108 Bureaux de la Colline 92213 Saint-Cloud

  • En cas de réponse insatisfaisante par téléphone, vous pouvez adresser votre réclamation à qualite@filassistance.fr, ou encore par courrier écrit :
    •  à FILASSISTANCE pour la protection santé
    • à GIE CIVIS, SERVICE DÉCLARATION DE LITIGE, 90 avenue de Flandre, 75019 Paris pour la protection juridique

Et comme toujours, n’hésitez-pas à nous contacter si vous souhaitez réagir ou obtenir des précisions !

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Contactez-nous par email
contact@mutuelle-gsmc.fr

03 21 12 25 50
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 17h30

Héron parc
40 rue de la vague
CS 20455
59658 Villeneuve d'Ascq