Informations COVID-19

Chers adhérents,
Suite aux mesures gouvernementales de déconfinement, nous avons le plaisir de vous informer de la réouverture de nos agences.
Nous sommes en mesure de vous accueillir en respectant les règles de distanciation et les gestes barrières indispensables (utilisation de masques, mise en place de plexiglass, mise à disposition de gel hydroalcoolique).
Nos équipes restent mobilisées pour vous accompagner et répondre à vos demandes que vous pouvez également formuler par mail.

Pour toute demande liée à la gestion de votre contrat, contactez-nous :

> via votre espace adhérent

> l’envoi d’un e-mail à votre unité de gestion, ug55@mutuelle-gsmc.fr ou ug58@mutuelle-gsmc.fr (unité de gestion de rattachement voir sur votre carte de Tiers-Payant)

> Par courrier :
GSMC UG55 ou UG58
TSA 51935
92894 NANTERRE CEDEX 9

> Pour toute autre question, nous sommes joignables par mail : particuliers@mutuelle-gsmc.fr ou au « numéro CRC »

Comment nous contacter ?

Assemblée générale 2016

L’Assemblée Générale aura lieu le 23/06/2016

Comme chaque année, au mois de juin 2016, aura lieu l’Assemblée Générale de la mutuelle GSMC : l’occasion de repréciser les informations essentielles concernant cette instance majeure de la mutuelle.

Le cœur de la vie démocratique de la mutuelle

Pour GSMC, société de personnes et acteur de l’économie sociale, la démocratie est le pilier central de la gouvernance de la mutuelle. Dans la culture mutualiste, prévaut le principe de « un homme, une voix ». Par un système de représentation, précisé dans les statuts de la mutuelle, chaque adhérent peut ainsi jouer un rôle dans les modalités de prise en charge de sa santé.

Tous les adhérents sont rattachés à l’une des sept sections de vote définis statutairement et sont appelés à voter pour élire les délégués mutualistes qui participeront à l’Assemblée Générale. Chaque section dispose d’un délégué par fraction de 2 000 membres adhérents. Les délégués sont élus pour 6 ans.

Des missions essentielles pour la gouvernance de la mutuelle

Lors de la tenue de l’Assemblée Générale, il est demandé aux délégués mutualistes de prendre part à un certain nombre de votes, pour lesquels, ils disposent chacun d’une voix.

Il leur est notamment demandé :

De donner quittance sur le rapport moral et de gestion de l’année civile qui vient de s’écouler

D’entériner des propositions de modifications des statuts, de règlements mutualistes et du règlement intérieur de la mutuelle

De valider la création de nouveaux produits

De se prononcer sur les grandes orientations stratégiques

D’élire le Conseil d’Administration, à qui l’Assemblée Générale peut déléguer tout ou partie de ses pouvoirs concernant la détermination des montants et taux de cotisations et des prestations des contrats complémentaire santé.

En participant à l’élection des délégués mutualistes, ou même en le devenant, les adhérents sont donc placés au cœur des décisions de la mutuelle.

Pour en savoir plus sur le rôle des délégués ou du Conseil d’Administration, consultez la rubrique « votre mutuelle GSMC »

Et comme toujours, n’hésitez-pas à nous contacter si vous souhaitez réagir ou obtenir des précisions !

Veuillez patienter

Rafraîchir la page - Contactez-nous

Parrainez vos proches et bénéficiez de 30 euros de bons cadeaux !

Parrainez jusqu'à 3 de vos proches et bénéficiez à chaque fois d'un bon cadeau de 30 € offert pour vous et votre filleul !

Votre mutuelle à votre écoute :

Contactez-nous par email
contact@mutuelle-gsmc.fr