Informations COVID-19

Chers adhérents,

Nous sommes en mesure de vous accueillir en agences en respectant les règles de distanciation et les gestes barrières indispensables (utilisation de masques, mise en place de plexiglass, mise à disposition de gel hydroalcoolique).
Nos équipes restent mobilisées pour vous accompagner et répondre à vos demandes que vous pouvez également formuler par mail.

Pour toute demande liée à la gestion de votre contrat, contactez-nous :

> via votre espace adhérent

> en envoyant un e-mail à votre unité de gestion, ug55@mutuelle-gsmc.fr ou ug58@mutuelle-gsmc.fr (unité de gestion de rattachement voir sur votre carte de Tiers-Payant)

> par courrier :
GSMC UG55 ou UG58
TSA 51935
92894 NANTERRE CEDEX 9

> Pour toute autre question, nous sommes joignables par mail : particuliers@mutuellegsmc.fr ou au: 03 20 47 62 00

Comment nous contacter ?
Actualité

retour

 

5 bonnes pratiques pour bien commencer l'année

Chaque nouvelle année est l’occasion de faire un bilan complet sur sa vie. Il en ressort bien souvent des points que l’on aimerait améliorer pour être plus heureux et plus épanoui au quotidien. Voici 5 conseils de la Mutuelle GSMC pour bien commencer l’année dès le 1er janvier sans se lancer dans des résolutions que l’on ne tiendra jamais.

Bonnes résolutions pour commencer l’année

Favoriser un bon sommeil

Bien qu’une journée de 24 heures soit souvent trop courte pour réussir à faire tout ce que vous voulez, ne faites pas l’impasse sur de bonnes nuits de sommeil. Bien dormir est la garantie d’être en bonne santé, mais aussi de bonne humeur. Alors, mettez toutes les chances de votre côté pour profiter de belles nuits reposantes :

  • équipez-vous d’une literie de qualité ;
  • instaurez un rituel de coucher pour préparer votre cerveau au sommeil ;
  • évitez le sport et les écrans avant de dormir – privilégiez la lecture ;
  • ne vous couchez pas tout de suite après le repas.

On recommande, dans l’idéal, entre 7 et 9 heures de sommeil par nuit pour être en forme au quotidien.

> À lire aussi : 10 conseils pour bien dormir la nuit

Surveiller son alimentation

L’alimentation est l’élément de base pour être en bonne santé et de bonne humeur. C’est d’autant plus vrai après les excès des fêtes de fin d’année, durant lesquelles on oublie ponctuellement toutes les règles de nutrition pour profiter pleinement de ces instants en famille ou entre amis.

Alors, oubliez tout de suite les régimes restrictifs et essayez d’adopter une alimentation saine et équilibrée, qui vous procurera plaisir et bien-être. L’idée est simple : ne se priver de rien, et manger de tout avec modération. Il faut privilégier, bien sûr, les fruits et légumes frais et de saison, mais ne pas oublier que l’organisme a également besoin de protéines (animales ou végétales), de féculents, et même de graisse pour bien fonctionner.

Faites-vous plaisir en composant de belles assiettes avec, si possible, ½ part de légumes, ¼ de part de féculents et ¼ de part de protéines. Vous n’aimez pas cuisiner ? Lancez-vous, et vous découvrirez qu’il existe de nombreuses recettes saines et très rapides à réaliser. Qui sait ? Peut-être que vous prendrez goût à la cuisine.

Se mettre au sport

Alliée de l’alimentation équilibrée, l’activité physique est un remède à bien des maux. Alors, pour démarrer l’année du bon pied, consacrez du temps, chaque semaine, à la pratique d’un sport. Le but n’est pas de vous infliger une séance de torture, mais de trouver du plaisir à bouger et profiter de tous les bienfaits du sport. Pour cela, les idées sont nombreuses : tennis, natation, yoga, danse, sport d’équipe, sport de combat…

Vous n’avez pas le temps de faire du sport ? Avec beaucoup de volonté, vous arriverez probablement à trouver 30 minutes à 1 heure dans votre semaine pour une bonne séance de sport. Sinon, il existe de nombreuses façons de pratiquer sans s’en rendre compte : privilégier la marche plutôt que la voiture ou les transports, prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, faire une séance devant une série…

Conseil

N’attendez pas d’avoir envie de faire du sport, et programmez à l’avance vos séances. Cela vous aidera à vous y tenir et à en faire une habitude.

> À lire aussi : Le sport sur ordonnance, un médicament d’avenir

Prendre du temps pour soi et pour ses proches

S’il y a une chose que le Nouvel an nous prouve à chaque fois, c’est que l’année qui vient de passer s’écoule toujours à une allure folle. Alors, plutôt que de foncer tête baissée pour gérer le travail, les enfants et la maison, prenez le temps de vous poser. Ayez conscience de ce que votre entourage vous apporte, et nourrissez-vous d’instants précieux aux côtés de vos proches. C’est une solution idéale pour faire le plein d’énergie et de bonne humeur.

Profitez également du week-end ou des temps libres pour vous recentrer sur vous-même et prendre soin de vous, faire ce que vous aimez. Un temps pour soi permet de faire le point, mais aussi de souffler et se détendre pour mieux affronter, ensuite, le quotidien.

Cultiver la bonne humeur

La vie est faite de hauts et de bas, et il n’est pas toujours facile de garder le moral. Pourtant, voir le bon côté des choses est un remède miracle pour lutter contre le stress et la déprime. Alors essayez de rester positif au quotidien et de relativiser les petits coups durs. Pour vous aider, la méditation est une pratique qui permet de conserver une certaine sérénité, et de mieux prendre conscience des choses qui vous entourent.

Garder le sourire libère de la sérotonine, l’hormone de la bonne humeur, et contribue aussi au bon moral de votre entourage. Alors essayez de rester optimiste, la chance vous sourira !

Comment bien tenir ses résolutions ?

C’est toujours pareil : on démarre l’année avec beaucoup de bonne volonté, et on abandonne très vite. Pourquoi ? Parce que le principe même de la résolution met une trop forte pression. Voyez plutôt ces changements comme de nouvelles habitudes, plutôt que des obligations. Pour bien commencer l’année, l’idéal serait d’en choisir une, et de se fixer plusieurs étapes pour atteindre l’objectif. Si vous essayez de tout accomplir en même temps, vous abandonnerez vite sous le poids de la pression.

Vous avez peur de ne pas tenir ? Pourquoi ne pas prendre de nouvelles habitudes en groupe ? Soutenu par vos amis ou votre famille, vous parviendrez davantage à vous motiver. Si vous avez simplement besoin d’un compagnon de route bienveillant et toujours disponible, vous pouvez aussi télécharger des applications comme Kwit, conçue pour vous aider à arrêter de fumer. Ces plateformes, qui vous coachent et vous accompagnent au jour le jour, offrent un suivi personnalisé et vous permettent de visualiser vos progrès. Vous pouvez ainsi mesurer tout le chemin parcouru et conservez la motivation pour continuer d’avancer !

La Mutuelle GSMC vous accompagne…

Pour vous aider à prendre de bonnes habitudes tout au long de l’année, la Mutuelle GSMC vous propose des services d’accompagnement personnalisés. Si vous pouvez déjà profiter de certains d’entre eux, restez attentif, car d’autres services seront disponibles très prochainement !

N’hésitez pas à nous contacter au 03 21 12 25 50 pour plus d’informations.

Et comme toujours, n’hésitez-pas à nous contacter si vous souhaitez réagir ou obtenir des précisions !

Veuillez patienter

Rafraîchir la page - Contactez-nous

Parrainez vos proches et bénéficiez de 30 euros de bons cadeaux !

Parrainez jusqu'à 3 de vos proches et bénéficiez à chaque fois d'un bon cadeau de 30 € offert pour vous et votre filleul !

Votre mutuelle à votre écoute :

Contactez-nous par email
contact@mutuellegsmc.fr

03 20 47 62 00
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 17h30

Héron parc
40 rue de la vague
CS 20455
59658 Villeneuve d'Ascq