Mutuelle santé pour Étudiants et Actifs

À la Mutuelle GSMC, nous savons que chaque adhérent a des besoins propres. Étudiant, salarié, en recherche d’emploi…Avec Génération 100% Nous, notre objectif est de vous proposer une complémentaire santé adaptée à votre situation, à vos besoins, mais aussi à votre budget !

Accueil Mutuelle GSMC étudiants actifs
1 mois gratuit pour toute première inscription

Les avantages de l'offre

  • Pas de délai de carence, 
  • Tiers-payant et accès au réseau de soins Carte Blanche Partenaires,
  • Assistance 7jours/7 et 24h/24, 
  • Espace personnel en ligne, pensé pour piloter votre Mutuelle depuis votre smartphone,
  • Accès à la téléconsultation, votre clinique en ligne, 24h/24 et 7jours/7,
  • Remboursements dès 48h après l’Assurance Maladie

Et simplifiez vos démarches en envoyant en 2 minutes vos demandes de remboursements depuis votre smartphone !

On s'occupe de tout !

Vous êtes déjà adhérent(e) à une mutuelle ou complémentaire santé ? Votre conseiller Mutuelle GSMC s’occupe de la résilier à votre place au moment de votre adhésion à notre contrat. Adhérent(e) en ligne, il vous suffit de nous retourner le mandat de résiliation complété et signé à l’adresse suivante : resiliation@mutuellegsmc.fr, en même temps que votre demande d’adhésion.

Parrainez jusqu'à 3 proches et bénéficiez de 30€ de bons cadeaux

30€ versés à chaque personne parrainée !

Qu’est-ce qu’une mutuelle santé étudiant ou jeune actif ?

L’ensemble des étudiants et des jeunes actifs sont rattachés au régime général de la Sécurité sociale. L’Assurance maladie ne rembourse qu’une partie des soins et il subsiste un reste à charge qui peut s’avérer élevé. Avec une mutuelle étudiant ou jeune actif adaptée à vos besoins, vous bénéficiez de remboursements sur ce reste à charge et vous réduisez vos frais de santé.

Les étudiants peuvent profiter de la mutuelle de leurs parents. Cependant, une mutuelle spécialement conçue pour répondre aux besoins de ces jeunes profils s’avère souvent bien plus intéressante pour amortir ses dépenses de santé. Un étudiant d’une vingtaine d’années n’a pas les mêmes besoins qu’un senior ou qu’un particulier entre 30 et 40 ans.

mutuelle santé jeune actif

Étudiant ou jeunes actifs : quelles obligations de mutuelle santé ?

Contracter une mutuelle n’est pas une obligation, mais une bonne couverture reste recommandée, afin de minimiser l’impact de vos frais de santé. Un atout significatif pour un budget étudiant ou pour un jeune qui entre dans la vie active sans être couvert par une mutuelle d’entreprise.

En tant qu’étudiant, contracter une mutuelle différente de celle de vos parents permet également de bénéficier de garanties avantageuses et adaptées à votre situation.

Comment choisir sa mutuelle étudiant ou jeune actif ?

Votre mutuelle étudiant ou jeune actif doit correspondre à vos besoins. C’est pourquoi, pour choisir, il faut vérifier les garanties incluses dans votre contrat. Il est important de prendre en compte vos dépenses de santé les plus courantes : lunettes, lentilles, contraception, soins dentaires…

La Mutuelle GSMC se tient à vos côtés et couvre vos dépenses :

  • en cas de maladie, d’hospitalisation ou de soucis de santé courants type allergies ;
  • si vous portez des lunettes ou des lentilles ;
  • si vous avez besoin de soins dentaires ;
  • si votre praticien habituel fait des dépassements d’honoraire.

Bon à savoir !

Les adhérents d’une mutuelle bénéficient du dispositif 100 % Santé.Vous n’aurez ainsi aucun reste à charge sur certaines prestations (prothèses dentaires, optiques, appareils auditifs).

Questions fréquentes

Notre organisation mutuelle gsmc

À quel âge peut-on contracter sa propre mutuelle ?

Toute personne est libre de contracter la mutuelle de son choix à partir de ses 18 ans. Pour les étudiants dont les parents sont salariés, il est même possible de souscrire une mutuelle dès 16 ans. L’âge limite de rattachement à la complémentaire des parents est, lui, déterminé par la mutuelle. La plupart fixent cette limite à 21 ans, mais l’âge autorisé peut s’étendre jusqu’à 28 ans sous réserve de certaines conditions. Par ailleurs, les enfants en situation de handicap, sous réserve de répondre à certaines conditions, n’ont pas de limite d’âge.

Accueil mutuelle gsmc

Quelle mutuelle choisir en tant que jeune actif ?

Si vous n’êtes pas couvert pour une mutuelle d’entreprise, les offres de la Mutuelle GSMC s’adaptent à votre profil, à vos besoins et à votre budget. Les garanties incluses dans votre contrat sont conçues pour couvrir vos dépenses de santé les plus fréquentes. Par exemple, si vous portez des lunettes, vos verres et votre monture sont pris en charge. Vous pouvez donc en changer sereinement dès que le besoin s’en fait sentir.

Accueil mutuelle gsmc

Salarié ou apprenti : peut-on souscrire à une mutuelle étudiante ?

Les salariés et les apprentis sont les employés d’une entreprise. De ce fait, ils disposent chacun d’un contrat de travail. Ils peuvent donc choisir d’être affiliés à la mutuelle collective de la société qui les emploie. Ils ont également le droit de contracter leur propre mutuelle, mais en aucun cas une mutuelle étudiante.

Pour aller plus loin :

Cliquez sur l’une des 3 photos ci-dessous et découvrez nos articles dédiés aux seniors ! 

Bloc de contact

Besoin d'aide ?


Du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30

Bloc de contact

Envoyez-nous un message !

À l'aide de notre formulaire de contact