Informations COVID-19

Chers adhérents,
Suite aux mesures gouvernementales de déconfinement, nous avons le plaisir de vous informer de la réouverture de nos agences.
Nous sommes en mesure de vous accueillir en respectant les règles de distanciation et les gestes barrières indispensables (utilisation de masques, mise en place de plexiglass, mise à disposition de gel hydroalcoolique).
Nos équipes restent mobilisées pour vous accompagner et répondre à vos demandes que vous pouvez également formuler par mail.

Pour toute demande liée à la gestion de votre contrat, contactez-nous :

> via votre espace adhérent

> l’envoi d’un e-mail à votre unité de gestion, ug55@mutuelle-gsmc.fr ou ug58@mutuelle-gsmc.fr (unité de gestion de rattachement voir sur votre carte de Tiers-Payant)

> Par courrier :
GSMC UG55 ou UG58
TSA 51935
92894 NANTERRE CEDEX 9

> Pour toute autre question, nous sommes joignables par mail : particuliers@mutuelle-gsmc.fr ou au « numéro CRC »

Comment nous contacter ?
Actualité

retour

 

Comment être en forme à la rentrée ? Les astuces

Comme dirait un vieil adage, « toutes les bonnes choses ont une fin ». Cela est aussi valable pour les vacances. Afin d’aborder la seconde partie de l’année dans de bonnes dispositions et de préserver votre bien-être, vous pouvez apporter quelques petits changements à votre quotidien. Découvrez les astuces et conseils à appliquer pour être en forme à la rentrée, avec la Mutuelle GSMC.

Prendre soin de son sommeil

Heure de coucher tardive, grasse matinée, siestes impromptues… Les vacances d’été vont souvent de pair avec un certain laisser-aller en matière de sommeil. Cela n’a rien d’anormal et il n’y a aucun mal à changer ses habitudes durant cette période.

Pour reprendre du bon pied et être en forme à la rentrée, il faudra toutefois reprendre progressivement votre rythme de sommeil habituel. À titre informatif, une bonne nuit de sommeil, c’est au minimum 4 à 5 cycles de 90 minutes en moyenne. La durée idéale d’une nuit varie d’une personne à une autre. Certains sont parfaitement en forme après une nuit de 6 heures, tandis que d’autres auront besoin de 8 ou 9 heures pour être opérationnels.

Pour parvenir à votre objectif, vous pouvez par exemple :

  • avancer petit à petit votre heure de couchage, par tranche d’une demi-heure ;
  • vous endormir et vous lever à la même heure ;
  • réduire les sorties tardives à l’extérieur ;
  • vous offrir des soirées au calme ;
  • réduire votre temps devant les écrans, surtout avant l’heure du coucher (vous aurez d’autres occasions de continuer votre série préférée du moment).

Si vous avez des enfants, réinstaurez les rituels du soir une à deux semaines avant le retour à l’école (s’ils n’étaient plus appliqués).

> À lire aussi : Bien dormir, c’est essentiel !

Manger sainement et à des horaires réguliers

Les vacances sont souvent propices aux petits et grands écarts, que cela soit dans l’assiette ou du côté des horaires de repas. À l’approche de la fin des vacances, évitez les repas trop tardifs, comme les longs barbecues débordant sur l’après-midi. Recommencez à manger à heure fixe aussi souvent que possible.

Côté alimentation, mangez équilibré et profitez des nombreux fruits et légumes d’été tant que vous en avez la possibilité. Ils sont à la fois gorgés de soleil et goûteux. Ils vous apporteront toutes les vitamines nécessaires pour repartir du bon pied à la rentrée. Côté format, on privilégiera les fruits frais qui sont les plus riches en vitamines. Viennent ensuite les fruits et légumes surgelés. La vitamine C (ou acide ascorbique) est particulièrement importante à l’approche de la rentrée car elle nous aide à nous défendre contre les infections virales et bactériennes. Elle est particulièrement présente dans les agrumes, les fruits rouges, les poivrons, les kiwis, etc.

Rappel : pour être en phase avec les recommandations des organismes de santé publique, il convient de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour. Pour vous aider à atteindre ce seuil, n’hésitez pas à intégrer les smoothies à votre alimentation, par exemple le matin. Vous pouvez mélanger à la fois des fruits et des légumes afin de vous concocter un cocktail vitaminé parfait pour commencer la journée du bon pied.

Bon à savoir
Si vous souhaitez prendre des compléments alimentaires, prenez rendez-vous avec votre médecin au préalable afin de lui demander conseil.

Reprendre une activité sportive

Pour être en forme à la rentrée, il n’y a rien de tel que faire de l’exercice. Course, yoga, vélo, fitness ou même simple marche rapide : accordez-vous du temps pour vous dépenser. Cette activité doit bien sûr être menée dans le respect des gestes barrière.

Votre corps vous dira merci car il gagnera en tonus. Et ce n’est pas tout : l’activité physique, à raison de 1 h à 1 h 30 trois fois par semaine pendant quatre mois, ou 30 à 45 minutes par jour, facilite l’endormissement et offre un sommeil de meilleure qualité (source : INVS).

Soigner votre bien-être mental

Votre santé mentale est tout aussi importante que votre santé physique. Au milieu des préparatifs de la rentrée, pensez à vous accorder des pauses. Pendant celles-ci, adonnez-vous à une activité qui vous détend et vous déstresse. Méditation, lecture dans un parc ou sur la terrasse, café ou thé en solo à votre comptoir favori… À chacun sa méthode pour décompresser et se ressourcer. Un bon état d’esprit vous aidera à aborder la rentrée et ses défis avec plus de sérénité.

Bon à savoir
Le bien-être passe aussi par l’exposition à la lumière naturelle. Cette dernière influe de manière positive sur l’humeur. Profitez donc pleinement des dernières belles et longues journées d’été pour vous exposer au soleil.

> À lire aussi : La luminothérapie contre la déprime d'automne : quels bienfaits ?

La Mutuelle GSMC vous accompagne…

Souscrire une offre de mutuelle permet de réduire les frais de santé restant à votre charge. Pour que vos remboursements soient en accord avec vos besoins, trouvez la formule qui vous correspond parmi nos offres Actifs, TNS et Senior.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Et comme toujours, n’hésitez-pas à nous contacter si vous souhaitez réagir ou obtenir des précisions !

Veuillez patienter

Rafraîchir la page - Contactez-nous

Parrainez vos proches et bénéficiez de 30 euros de bons cadeaux !

Parrainez jusqu'à 3 de vos proches et bénéficiez à chaque fois d'un bon cadeau de 30 € offert pour vous et votre filleul !

Votre mutuelle à votre écoute :

Contactez-nous par email
contact@mutuelle-gsmc.fr

03 21 12 25 50
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 17h30

Héron parc
40 rue de la vague
CS 20455
59658 Villeneuve d'Ascq