Informations COVID-19

Chers adhérents,

Nous sommes en mesure de vous accueillir en agences en respectant les règles de distanciation et les gestes barrières indispensables (utilisation de masques, mise en place de plexiglass, mise à disposition de gel hydroalcoolique).
Nos équipes restent mobilisées pour vous accompagner et répondre à vos demandes que vous pouvez également formuler par mail.

Pour toute demande liée à la gestion de votre contrat, contactez-nous :

> via votre espace adhérent

> en envoyant un e-mail à votre unité de gestion, ug55@mutuelle-gsmc.fr ou ug58@mutuelle-gsmc.fr (unité de gestion de rattachement voir sur votre carte de Tiers-Payant)

> par courrier :
GSMC UG55 ou UG58
TSA 51935
92894 NANTERRE CEDEX 9

> Pour toute autre question, nous sommes joignables par mail : particuliers@mutuellegsmc.fr ou au: 03 20 47 62 00

Comment nous contacter ?
Actualité

retour

 

Comment se remettre en forme après les fêtes ?

Les fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion de retrouver les personnes que l’on aime et de célébrer l’année écoulée en se laissant aller aux plaisirs de la vie. Entre les repas copieux, le manque de sommeil et d’activité, le début d’année est souvent synonyme de reprise en main. La Mutuelle GSMC vous offre 5 conseils pour vous remettre en forme après les fêtes.

Se remettre en forme après les fêtes

Bien dormir pour prendre soin de soi

Bien dormir est essentiel. Cela concerne à la fois la qualité de votre sommeil, mais aussi la quantité. Après les journées interminables des repas de Noël et les nuits blanches du Nouvel an, offrez du repos à votre corps.

Il est recommandé de dormir entre 7 et 9 heures par nuit pour s’assurer une santé de fer et une bonne humeur à toute épreuve. Et pour bénéficier d’un sommeil de qualité, prenez de bonnes habitudes pour laisser votre cerveau au repos et l’inviter à s’endormir sans difficulté : pas d’écran avant le coucher, pas de stimulant (café, thé…), pas de grignotage avant de dormir…

Pour vous apaiser, rien ne vaut une routine du coucher pour prévenir votre cerveau qu’il est temps d’aller au lit. Pour cela, vous pouvez lire un livre, instaurer un petit rituel de beauté, écouter de la musique douce…

Rééquilibrer son alimentation après les fêtes

Entre les chocolats, le foie gras et la bûche, Noël et le Nouvel an ne sont pas les périodes les plus saines au niveau de l’alimentation. Après s’être fait plaisir, il est temps d’apaiser son corps avec une alimentation saine et équilibrée. L’idée n’est pas de s’imposer un régime strict, et encore moins de culpabiliser, mais de retrouver une meilleure hygiène alimentaire.

Après les fêtes en famille et entre amis, profitez du froid de l’hiver pour vous mettre en cuisine et confectionner des petits plats maison qui vous requinqueront. Au menu :

  • des fruits et légumes frais et de saison sous forme de jus de fruits, de compote, de smoothie, ou tout simplement en l’état, pour faire le plein d’énergie et de vitamines ;
  • des protéines en petite quantité, qu’elles soient animales ou végétales ;
  • des féculents à satiété ;
  • des soupes, les stars des repas d’hiver.

L’objectif est de redonner à votre organisme tous les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement, et de réduire progressivement les quantités pour réhabituer l’estomac à des portions normales.

> À lire aussi : 7 conseils pour manger sain et équilibré

Se (re)mettre au sport

Bien souvent, après les fêtes, la fatigue s’installe. Le corps est lourd et la motivation bien loin. Pourtant, rien de mieux que l’activité physique pour éliminer les calories et retrouver de l’énergie au quotidien. Si la période des fêtes de fin d’année est synonyme de cocooning et de soirées passées lové dans le canapé, il est conseillé de reprendre rapidement une activité physique régulière afin d’aider votre corps à éliminer les excès. Là encore, nul besoin de s’imposer des objectifs trop difficiles. L’essentiel est de trouver une activité qui vous plaît.

Vous pouvez commencer par une petite marche tranquille, quelques longueurs de piscine, un petit tour en vélo, une courte séance de yoga… c’est le premier pas vers une reprise en main. Vous vous y tiendrez probablement plus facilement que si vous vous imposez 5 séances intensives par semaine.

À lire aussi :  Comment éviter l'indigestion en période de fête ?

Se recentrer sur soi

La période entre Noël et le jour de l’an est souvent dense. On voit beaucoup de monde et on cherche à faire plaisir aux autres. La nouvelle année est aussi, pour beaucoup, l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et de se fixer des objectifs pour l’année à venir. Profitez de cette période pour vous recentrer sur vous-même.

Pris dans le tumulte du quotidien, on oublie souvent de se poser, se reposer, et prendre du temps pour soi. Le début d’année est le moment idéal pour faire ce que vous aimez, sans pression ou obligation, et ainsi apaiser votre esprit pour redémarrer en pleine forme et de bonne humeur. Si vous aimez vous fixer des objectifs au 1er janvier, choisissez-en quelques-uns seulement, qui seront simples, réalisables et bons pour votre bien-être.

> À lire aussi : Comment se protéger des virus de l’hiver ?

Hydrater son corps

Autre élément indispensable à votre bien-être : l’hydratation. Après les excès des fêtes, il est important d’hydrater l’organisme afin d’éviter les coups de fatigue et de faciliter le transit. Pour éliminer les plats riches en sucre et en graisse, rien ne vaut l’eau. Il est conseillé de boire 1,5 L d’eau par jour au minimum. À ce conseil, nous pouvons ajouter quelques recommandations pour hydrater votre corps et retrouver la forme après les fêtes :

  • éviter l’alcool ;
  • éviter les boissons sucrées ;
  • éviter les boissons gazeuses.

L’eau plate vous rafraîchira et vous hydratera en douceur, tout en éliminant les déchets et toxines accumulés pendant les fêtes. Vous n’aimez pas l’eau ? Vous pouvez augmenter votre consommation en optant pour des infusions ou des eaux légèrement aromatisées.

La Mutuelle GSMC vous accompagne…

Pour profiter d’une couverture santé optimale, la Mutuelle GSMC vous propose de trouver le contrat de mutuelle qui répondra à tous vos besoins.

N’hésitez pas à nous contacter au 03 21 12 25 50 pour plus d’informations.

Et comme toujours, n’hésitez-pas à nous contacter si vous souhaitez réagir ou obtenir des précisions !

Veuillez patienter

Rafraîchir la page - Contactez-nous

Parrainez vos proches et bénéficiez de 30 euros de bons cadeaux !

Parrainez jusqu'à 3 de vos proches et bénéficiez à chaque fois d'un bon cadeau de 30 € offert pour vous et votre filleul !

Votre mutuelle à votre écoute :

Contactez-nous par email
contact@mutuellegsmc.fr

03 20 47 62 00
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 17h30

Héron parc
40 rue de la vague
CS 20455
59658 Villeneuve d'Ascq