Informations COVID-19

Chers adhérents,

Nous sommes en mesure de vous accueillir en agences en respectant les règles de distanciation et les gestes barrières indispensables (utilisation de masques, mise en place de plexiglass, mise à disposition de gel hydroalcoolique).
Nos équipes restent mobilisées pour vous accompagner et répondre à vos demandes que vous pouvez également formuler par mail.

Pour toute demande liée à la gestion de votre contrat, contactez-nous :

> via votre espace adhérent

> en envoyant un e-mail à votre unité de gestion, ug55@mutuelle-gsmc.fr ou ug58@mutuelle-gsmc.fr (unité de gestion de rattachement voir sur votre carte de Tiers-Payant)

> par courrier :
GSMC UG55 ou UG58
TSA 51935
92894 NANTERRE CEDEX 9

> Pour toute autre question, nous sommes joignables par mail : particuliers@mutuellegsmc.fr ou au: 03 20 47 62 00

Comment nous contacter ?
Actualité

retour

 

L'action sociale de la Mutuelle GSMC : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?

Vous traversez une situation financière particulièrement difficile liée à un problème de santé ou de handicap ? La Mutuelle GSMC peut vous accompagner grâce à son programme d’action sociale en faveur de ses adhérents. Elle peut ainsi, sous certaines conditions, vous attribuer une aide financière exceptionnelle sous forme d’allocation… On vous dit tout !

 

le programme d'aide de la Mutuelle GSMC pour ses adhérents en difficulté

 

L’action sociale : un programme solidaire pour nos adhérents en difficulté 

Fidèle à ses valeurs mutualistes de solidarité et d’entraide, la Mutuelle GSMC souhaite accompagner ses adhérents qui se trouveraient dans une situation financière particulièrement difficile des suites d’un problème de santé ou de handicap.

C’est dans cet objectif qu’elle a développé son propre programme d’action sociale : l’entraide GSMC.

Elle peut ainsi choisir d’accorder une aide exceptionnelle aux adhérents qui en feraient la demande, sous respect de certaines conditions.

Par exemple, un adhérent qui, des suites d’un accident, devrait s’équiper d’un fauteuil roulant mais qui ne pourrait pas assumer financièrement le coût de l’équipement peut tout à fait se tourner vers l’action sociale de Mutuelle GSMC. Il en va de même pour les adhérents atteints de maladies graves nécessitant des équipements médicaux ou des frais d’hospitalisation qui ne serait pas intégralement pris en charge par la Sécurité sociale et la Mutuelle.

Il suffit alors de transmettre une demande d’aide exceptionnelle à la Mutuelle et d’attendre la décision de la commission de l’action sociale.

Bon à savoir

Les dossiers sont étudiés au cas par cas par une commission composée d’adhérents bénévoles. Elle se prononce en tenant compte notamment de la situation financière du demandeur et n’intervient qu’après  la sollicitation préalable par le demandeur des organismes proposant des aides dédiées.

> Lire aussi : Aide à domicile : comment obtenir une aide financière ?

 

Les conditions pour faire une demande d’aide exceptionnelle

Il va de soi que l’action sociale de la Mutuelle GSMC s’adresse à un public qui se trouverait dans une situation financière particulièrement difficile.

Ainsi, si vous souhaitez faire une demande d’aide exceptionnelle, il vous faudra respecter les conditions suivantes :

  • Être adhérent de la Mutuelle GSMC depuis au moins 12 mois*
  • Être à jour de vos cotisations
  • Avoir un niveau de ressources modeste et connaître une situation financière difficile liée à un problème de santé ou de handicap entraînant des frais importants

*pour les contrats individuels (particuliers et TNS) uniquement – pour les contrats collectifs, il n’y a pas de condition de durée

 

Comment faire sa demande d’aide exceptionnelle ?

Si vous remplissez les conditions énoncées précédemment, il ne vous reste plus qu’à faire votre demande.

La marche à suivre est simple :

  • Formalisez votre demande par e-mail en écrivant à l’adresse entraide@mutuellegsmc.fr
  • Vous allez recevoir un formulaire dédié qu’il vous faudra remplir et compléter avec les pièces justificatives demandées (notamment les devis réalisés, les justificatifs de ressources et le résultat de vos démarches auprès des organismes proposant des aides dédiées)
  • Renvoyez votre dossier dûment complété par e-mail à l’adresse entraide@mutuellegsmc.fr ou par courrier au « Service de l’Action sociale de GSMC – 23 place Victor Hugo – 62500 Saint-Omer »

Il vous faut à présent patienter : la commission dédiée va étudier votre dossier de façon anonyme et rendra sa décision en moyenne sous 3 mois. Vous serez notifié de cette décision via un courrier postal.

La commission rendra un avis qui pourra être favorable ou défavorable.

S’il est défavorable, votre demande n’a pas été acceptée par la commission.

Si l’avis est favorable, alors votre demande a été validée par la commission. Le montant demandé vous sera versé sur présentation de la facture acquittée.

 

schéma de la marche à suivre pour faire une demande d'aide exceptionnelle auprès de l'action sociale Mutuelle GSMC

 

La Mutuelle GSMC vous accompagne…

Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez toutes les informations sur l’action sociale de la Mutuelle GSMC dans la  plaquette dédiée.

Des questions ? Nos conseillers sont à votre écoute :

  • Par téléphone au 03 20 47 62 00
  • Par courriel à contact@mutuelle-gsmc.fr

Et comme toujours, n’hésitez-pas à nous contacter si vous souhaitez réagir ou obtenir des précisions !

Veuillez patienter

Rafraîchir la page - Contactez-nous

Parrainez vos proches et bénéficiez de 30 euros de bons cadeaux !

Parrainez jusqu'à 3 de vos proches et bénéficiez à chaque fois d'un bon cadeau de 30 € offert pour vous et votre filleul !

Votre mutuelle à votre écoute :

Contactez-nous par email
contact@mutuellegsmc.fr

03 20 47 62 00
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 17h30

Héron parc
40 rue de la vague
CS 20455
59658 Villeneuve d'Ascq