Informations COVID-19

Chers adhérents,
Suite aux mesures gouvernementales de déconfinement, nous avons le plaisir de vous informer de la réouverture de nos agences.
Nous sommes en mesure de vous accueillir en respectant les règles de distanciation et les gestes barrières indispensables (utilisation de masques, mise en place de plexiglass, mise à disposition de gel hydroalcoolique).
Nos équipes restent mobilisées pour vous accompagner et répondre à vos demandes que vous pouvez également formuler par mail.

Pour toute demande liée à la gestion de votre contrat, contactez-nous :

> via votre espace adhérent

> l’envoi d’un e-mail à votre unité de gestion, ug55@mutuelle-gsmc.fr ou ug58@mutuelle-gsmc.fr (unité de gestion de rattachement voir sur votre carte de Tiers-Payant)

> Par courrier :
GSMC UG55 ou UG58
TSA 51935
92894 NANTERRE CEDEX 9

> Pour toute autre question, nous sommes joignables par mail : particuliers@mutuelle-gsmc.fr ou au « numéro CRC »

Comment nous contacter ?
Actualité

retour

 

MédecinDirect, un médecin à vos côtés, où que vous soyez !

Depuis le 2 décembre, tous nos adhérents ont à présent accès à la téléconsultation grâce à notre partenaire MédecinDirect. Ce nouveau service d’assistance accessible 24h/24 et 7j/7, conçu pour vous faciliter la vie et éviter les salles d’attentes bondées pour des petits soucis du quotidien, risque de vite s’installer dans votre quotidien ! La Mutuelle GSMC récapitule pour vous le fonctionnement de ce nouveau service innovant.

 

Qu’est-ce que la téléconsultation ?

La téléconsultation est un service proposant une consultation médicale à distance. Service innovant et qui répond au besoin grandissant de la population française d’accès rapide à la consultation médicale, il permet de désengorger les salles d’attente pour les petits soucis et inquiétudes du quotidien, qui ne nécessitent pas la consultation de votre médecin traitant.

Vous pouvez à présent, sans vous déplacer, être mis en relation avec un spécialiste pour un conseil, un avis, ou un diagnostic médical, voire une ordonnance si nécessaire. Merci MédecinDirect !

Dans quelles situations utiliser la téléconsultation ?

Il est évident que la téléconsultation reste un service à utiliser pour des problèmes dits « courants ». Parmi les différents motifs de consultation, on trouve :

les infections courantes : conjonctivite, fièvre, infection urinaire, infection génitales, maux de gorge, rhume et syndrome grippal, sinusite ou nez bouché, toux ;

autres affections : dysfonction érectile, affection des dents, aide au sevrage tabagique, anxiété, dépression… ;

suivis : renouvellement d’ordonnance, suivi de résultats de laboratoire ;

problèmes digestifs : constipation, diarrhée ou vomissements, douleur abdominale, brûlures d’estomac et reflux ;

grossesse : découverte de grossesse, conseils pour l’allaitement ;

affections de la peau : acné, chute de cheveux, éruptions et démangeaisons, piqures d’insectes, problèmes d’ongles ;

Si vous rencontrez un problème de santé qui vous semble plus grave ou inquiétant, il est recommandé de consulter un médecin généraliste qui pourra vous examiner en propre, ou bien vous rendre dans un service d’urgences.

 

 

 

 

Comment ça marche ?

Pour rentrer en contact avec un médecin spécialiste, rien de plus simple !

Faites votre demande de consultation médicale (par écrit, 24h/24 et 7j/7, via MédecinDirect.fr ou l’application mobile) ;

Choisissez comment vous souhaitez dialoguer avec le médecin : par écrit, par téléphone ou bien par vidéo ;

Un spécialiste vous répondra dans un délai de quelques minutes à 24h.

 

MédecinDirect, un service garanti

La plateforme enregistre, depuis le 1er janvier 2017, un taux de satisfaction moyen de 4,5/5 ! Rien de plus normal lorsque l’on sait que ce service indépendant, fondé par des professionnels de santé, regroupe des médecins spécialistes et généralistes, sélectionnés pour leur expérience et formés à la pratique de la téléconsultation.

Bon à savoir : Attention à ne pas confondre le service MédecinDirect avec la téléconsultation par votre médecin traitant !

Depuis le 15 septembre 2018, la télémédecine bénéficie d’un cadre légal : votre médecin traitant peut ainsi vous proposer une téléconsultation en ayant recours à un échange vidéo, qui se déroulera comme une consultation classique. Cette dernière, facturée 25€, sera prise en charge au même titre qu’une consultation classique. A l’inverse, le service MédecinDirect est pris en charge à 100% par votre Mutuelle GSMC, et ce quel que soit votre contrat.

 

Confidentiel et sécurisé, accessible via le site web dédié ou bien l’application, avec MédecinDirect, consulter devient facile ! Inscrivez-vous dès à présent sur le site web avec votre numéro d’adhérent GSMC et laissez-vous guider !

+ pour plus d’informations, direction www.medecindirect.fr

Et comme toujours, n’hésitez-pas à nous contacter si vous souhaitez réagir ou obtenir des précisions !

Veuillez patienter

Rafraîchir la page - Contactez-nous

Parrainez vos proches et bénéficiez de 30 euros de bons cadeaux !

Parrainez jusqu'à 3 de vos proches et bénéficiez à chaque fois d'un bon cadeau de 30 € offert pour vous et votre filleul !

Votre mutuelle à votre écoute :

Contactez-nous par email
contact@mutuelle-gsmc.fr

03 21 12 25 50
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 17h30

Héron parc
40 rue de la vague
CS 20455
59658 Villeneuve d'Ascq