Informations COVID-19

Chers adhérents,

Nous sommes en mesure de vous accueillir en agences en respectant les règles de distanciation et les gestes barrières indispensables (utilisation de masques, mise en place de plexiglass, mise à disposition de gel hydroalcoolique).
Nos équipes restent mobilisées pour vous accompagner et répondre à vos demandes que vous pouvez également formuler par mail.

Pour toute demande liée à la gestion de votre contrat, contactez-nous :

> via votre espace adhérent

> en envoyant un e-mail à votre unité de gestion, ug55@mutuelle-gsmc.fr ou ug58@mutuelle-gsmc.fr (unité de gestion de rattachement voir sur votre carte de Tiers-Payant)

> par courrier :
GSMC UG55 ou UG58
TSA 51935
92894 NANTERRE CEDEX 9

> Pour toute autre question, nous sommes joignables par mail : particuliers@mutuellegsmc.fr ou au: 03 20 47 62 00

Comment nous contacter ?
Actualité

retour

 

Pourquoi souscrire une complémentaire santé TNS ?

Bien que la Sécurité sociale des indépendants – ex-régime social des indépendants (RSI) – se soit désormais alignée sur les mêmes taux de remboursement que les salariés en ce qui concerne la couverture santé, les travailleurs non salariés (TNS) restent néanmoins peu couverts dans certains cas. Souscrire une complémentaire santé s’avère donc indispensable. Quels sont les avantages pour les TNS ? On fait le point avec la Mutuelle GSMC.

Complémentaire santé : une nécessité pour une couverture optimale

Certaines dépenses de santé ne sont pas prises en charge par la Sécurité sociale des indépendants : dépassements d’honoraires, implants dentaires, ostéopathie, acupuncture, etc. Dans ce cas, ces frais dits « hors nomenclature » peuvent être pris en charge par une complémentaire santé.

Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, cette dernière est ainsi fortement recommandée pour les TNS.

> À lire aussi : Dépassements d’honoraires : qui les pratique ? Quelle prise en charge ?

Une couverture sur-mesure

Le TNS, en tant que dirigeant considéré comme non salarié, peut choisir sa mutuelle uniquement pour lui, en fonction de ses besoins propres (implants dentaires, nécessité de médecine douce, nombre d’enfants, etc.). Un réel avantage qui lui permet de bénéficier d’une couverture santé adaptée et totalement sur-mesure.

À noter, lorsque le TNS est dirigeant d’une équipe et qu’il a des salariés sous sa responsabilité, il est dans l’obligation de leur proposer une couverture santé, avec un panier de soins minimum. De plus, les cotisations doivent être prises en charge à hauteur de 50 % minimum par l’employeur . En fonction des garanties souscrites et de leur niveau de prise en charge, le tarif de la complémentaire santé est directement affecté, de même que les niveaux de remboursement, les plafonds ou encore les délais de carence.

À noter : la Mutuelle GSMC propose aussi des complémentaires santé collectives standard ou sur mesure, pour couvrir au mieux les salariés en respectant le budget de chacun.

Bon à savoir
Avec la Mutuelle GSMC, la complémentaire santé dédiée aux TNS n’impose ni délai de carence, ni avance de frais grâce au tiers payant. Choisissez vos garanties sur mesure en fonction de votre situation et de vos besoins pour une couverture santé personnalisée. Vous avez des besoins fréquents en médecine douce ? Découvrez nos forfaits annuels dédiés dès le niveau 1 !

Des avantages fiscaux non négligeables

En raison de son statut, le TNS a tout intérêt à choisir un contrat éligible au dispositif Madelin, très avantageux pour lui. Grâce à ce dernier, vous pouvez en effet déduire de votre revenu professionnel tout ou une partie de vos cotisations versées au titre de votre complémentaire santé TNS, dans la limite de plafonds établis.

Le montant déductible est de 3,75 % du bénéfice net imposable de l’entreprise, augmenté de 7 % du Pass – plafond annuel de la Sécurité sociale – soit 2879,52 euros en 2020. Cette déduction ne peut excéder 3 % de 8 PASS, soit une déduction d’impôt maximale égale à 9872,64 euros en 2020. Les TNS peuvent également profiter de ces avantages dans d’autres volets de la protection sociale, tels que la prévoyance, la retraite ou encore le chômage.

Avec Activ’Santé TNS, la mutuelle santé pour indépendants de la GSMC, tous les contrats proposés sont éligibles à la loi Madelin et peuvent donc vous faire profiter d’avantages fiscaux , excepté les surcomplémentaires optionnelles. N’hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers, qui vous accompagneront pour trouver les meilleures garanties en fonction de vos besoins.

Bon à savoir
Si votre conjoint ou vos enfants sont aussi rattachés à la caisse obligatoire des travailleurs indépendants, il est possible de déduire leurs cotisations de votre bénéfice imposable.

> À lire aussi : Protection sociale du dirigeant : différences entre TNS et assimilé salarié

Des services d’assistance inclus

L’avantage d’une complémentaire santé, pour un travailleur indépendant qui manque souvent de temps, c’est aussi de pouvoir bénéficier de services de téléconsultation ou d’assistance tels que la garde d’enfant ou l’aide-ménagère, par exemple, en cas d’hospitalisation d’urgence ou d’accident qui vous immobilise à domicile. La mutuelle santé des indépendants proposée par la GSMC vous offre une assistance 24h/24, idéale pour être accompagné à n’importe quel moment en cas de coup dur. De plus, une protection juridique vous est proposée en cas de litige avec un professionnel de santé, et vous avez accès à la téléconsultation avec Médecin Direct.

> À lire aussi : Tout savoir sur l’hospitalisation à domicile

La Mutuelle GSMC vous accompagne…

Avec Activ’Santé TNS, profitez d’une complémentaire santé spécialement conçue pour les travailleurs indépendants. Complétez votre profil et recevez un devis personnalisé en fonction de votre activité professionnelle et de vos besoins.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Et comme toujours, n’hésitez-pas à nous contacter si vous souhaitez réagir ou obtenir des précisions !

Veuillez patienter

Rafraîchir la page - Contactez-nous

Parrainez vos proches et bénéficiez de 30 euros de bons cadeaux !

Parrainez jusqu'à 3 de vos proches et bénéficiez à chaque fois d'un bon cadeau de 30 € offert pour vous et votre filleul !

Votre mutuelle à votre écoute :

Contactez-nous par email
contact@mutuellegsmc.fr

03 20 47 62 00
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 17h30

Héron parc
40 rue de la vague
CS 20455
59658 Villeneuve d'Ascq