Informations COVID-19
Chers adhérents,
Nous sommes en mesure de vous accueillir en agences en respectant les règles de distanciation et les gestes barrières indispensables (utilisation de masques, mise en place de plexiglass, mise à disposition de gel hydroalcoolique).
Nos équipes restent mobilisées pour vous accompagner et répondre à vos demandes que vous pouvez également formuler par mail.
Pour toute demande liée à la gestion de votre contrat, contactez-nous :
> via votre espace adhérent
> en envoyant un e-mail à votre unité de gestion, ug55@mutuelle-gsmc.fr ou ug58@mutuelle-gsmc.fr (unité de gestion de rattachement voir sur votre carte de Tiers-Payant)
> par courrier :
GSMC UG55 ou UG58
TSA 51935
92894 NANTERRE CEDEX 9
> Pour toute autre question, nous sommes joignables par mail : particuliers@mutuellegsmc.fr ou au: 03 20 47 62 00
La Mutuelle est un organisme à but non lucratif, propriété de ses adhérents. Il leur est possible de participer aux prises de décisions et donner leur avis sur les évolutions importantes de la Mutuelle. Tous les adhérents votent pour élire parmi eux leurs représentants, appelés délégués qui siègent à l’Assemblée Générale, et les administrateurs qui siègent au Conseil d’Administration.
Elle a pour responsabilité d’élire les membres du Conseil d’Administration.
Elle se prononce sur les évolutions statutaires et règlementaires, sur la création de nouveaux produits.
Elle étudie et valide les rapports annuels essentiels à la vie et la gestion de la Mutuelle.
Elle se prononce sur les grandes orientations stratégiques de la Mutuelle.
L’Assemblée Générale de GSMC est composée de délégués titulaires et suppléants, élus pour un mandat de 6 années.
Lors de la tenue de l’Assemblée Générale, il est demandé aux délégués titulaires de prendre part à un certain nombre de votes, pour lesquels ils disposent chacun d’une voix. Ils sont également en charge de voter pour désigner les membres du Conseil d’Administration. Mais leurs missions s’étendent au-delà !
Les délégués sont au contact des adhérents et favorisent ainsi la diffusion des informations.
Ils sont aussi le pilier essentiel pour faire remonter vers les instances de la Mutuelle, les besoins et attentes qui sont exprimés mais aussi les difficultés rencontrées par certains adhérents.
Le Conseil d’Administration est composé de 21 administrateurs.
Il détermine les orientations stratégiques de la Mutuelle et veille à leur application.
Il fixe les montants ou les taux de cotisation et les prestations des opérations collectives et individuelles le cas échéant.
Chaque année il arrête les comptes annuels et établit un rapport de gestion qui rend compte des actions et décisions pour lesquelles il a reçu mandat de l’Assemblée Générale.
Il opère les vérifications et contrôles qu’il juge opportun pour garantir la bonne marche de l’organisme.
Le Conseil d’Administration élit en son sein les membres du Bureau élus pour un mandat de deux années renouvelables. Le Bureau est composé 10 membres.
Pour GSMC, la démocratie est une valeur fondamentale au cœur du fonctionnement de la Mutuelle. Chaque adhérent peut ainsi participer selon le principe égalitaire « un homme, une voix ».
La gouvernance repose sur la représentation des adhérents par des délégués, élus parmi tous les adhérents.
Les délégués mutualistes sont des bénévoles dont le rôle est essentiel pour faire vivre les valeurs de la démocratie au sein de la Mutuelle. Ils sont élus par les adhérents dont ils deviennent ensuite les représentants directs. Participer aux élections des délégués est donc un acte fort pour pouvoir s’exprimer individuellement et participer à la vie de votre Mutuelle.
Tous les adhérents sont rattachés à l’une des sept sections de vote définies au sein des statuts. Chaque section dispose d’un délégué par fraction de 2 000 membres adhérents.
Les délégués sont élus pour un mandat de 6 années. Le mandat actuel couvre la période 2015-2021.
Les élections des délégués sont organisées tous les six ans par la Mutuelle. Tous les adhérents réceptionnent alors un appel à candidature. Tout adhérent peut se présenter aux élections des délégués, sous certaines conditions :
Les adhérents sont ensuite appelés à voter pour élire les délégués mutualistes titulaires et suppléants qui les représenteront à l’Assemblée Générale.
Le rôle d’administrateur d’une Mutuelle est particulièrement important en ce qu’il détermine l’avenir de l’institution au service des adhérents. Le poste et les missions de l’administrateur exigent :
En application des dispositions du Code la Mutualité et de ses statuts, la Mutuelle GSMC organise tous les deux ans le renouvellement partiel de son Conseil d’Administration.
Tout adhérent peut se présenter candidat au poste d’administrateur s’il respecte les conditions d’éligibilités prévues par les statuts :
Les délégués votent et élisent en Assemblée Générale les administrateurs qui représenteront les adhérents au sein du Conseil d’Administration.
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