Informations COVID-19

Chers adhérents,
Suite aux mesures gouvernementales de déconfinement, nous avons le plaisir de vous informer de la réouverture de nos agences.
Nous sommes en mesure de vous accueillir en respectant les règles de distanciation et les gestes barrières indispensables (utilisation de masques, mise en place de plexiglass, mise à disposition de gel hydroalcoolique).
Nos équipes restent mobilisées pour vous accompagner et répondre à vos demandes que vous pouvez également formuler par mail.

Pour toute demande liée à la gestion de votre contrat, contactez-nous :

> via votre espace adhérent

> l’envoi d’un e-mail à votre unité de gestion, ug55@mutuelle-gsmc.fr ou ug58@mutuelle-gsmc.fr (unité de gestion de rattachement voir sur votre carte de Tiers-Payant)

> Par courrier :
GSMC UG55 ou UG58
TSA 51935
92894 NANTERRE CEDEX 9

> Pour toute autre question, nous sommes joignables par mail : particuliers@mutuelle-gsmc.fr ou au « numéro CRC »

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Le fonctionnement de la Mutuelle

La Mutuelle est un organisme à but non lucratif, propriété de ses adhérents. Il leur est possible de participer aux prises de décisions et donner leur avis sur les évolutions importantes de la Mutuelle. Tous les adhérents votent pour élire parmi eux leurs représentants, appelés délégués qui siègent à l’Assemblée Générale, et les administrateurs qui siègent au Conseil d’Administration.

Quel est le rôle de l’Assemblée Générale de la Mutuelle ?

L’Assemblée Générale a plusieurs missions essentielles :

Elle a pour responsabilité d’élire les membres du Conseil d’Administration.

Elle se prononce sur les évolutions statutaires et règlementaires, sur la création de nouveaux produits.

Elle étudie et valide les rapports annuels essentiels à la vie et la gestion de la Mutuelle.

Elle se prononce sur les grandes orientations stratégiques de la Mutuelle.

L’Assemblée Générale de GSMC est composée de 39 délégués titulaires et 15 suppléants, élus pour un mandat de 6 années.

Le rôle des délégués

Lors de la tenue de l’Assemblée Générale, il est demandé aux délégués titulaires de prendre part à un certain nombre de votes, pour lesquels ils disposent chacun d’une voix. Ils sont également en charge de voter pour désigner les membres du Conseil d’Administration. Mais leurs missions s’étendent au-delà !

Ils sont militants de terrain et porte-paroles des adhérents :

Les délégués sont au contact des adhérents et favorisent ainsi la diffusion des informations.

Ils sont aussi le pilier essentiel pour faire remonter vers les instances de la Mutuelle, les besoins et attentes qui sont exprimés mais aussi les difficultés rencontrées par certains adhérents.

Quel est le rôle du Conseil d’Administration ?

Le Conseil d’Administration est composé de 21 administrateurs.

Les missions principales du Conseil d’Administration sont les suivantes :

Il détermine les orientations stratégiques de la Mutuelle et veille à leur application.

Il fixe les montants ou les taux de cotisation et les prestations des opérations collectives et individuelles le cas échéant.

Chaque année il arrête les comptes annuels et établit un rapport de gestion qui rend compte des actions et décisions pour lesquelles il a reçu mandat de l’Assemblée Générale.

Il opère les vérifications et contrôles qu’il juge opportun pour garantir la bonne marche de l’organisme.

Le Conseil d’Administration élit en son sein les membres du Bureau élus pour un mandat de deux années renouvelables. Le Bureau est composé 10 membres.

Comment sont élus les représentants des adhérents ?

Pour GSMC, la démocratie est une valeur fondamentale au cœur du fonctionnement de la Mutuelle. Chaque adhérent peut ainsi participer selon le principe égalitaire « un homme, une voix ».

La gouvernance repose sur la représentation des adhérents par des délégués, élus parmi tous les adhérents.

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