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Les avantages de l'offre Activance Santé TNS

Vos besoins concernant la santé vous sont propres, alors pourquoi proposer la même couverture complémentaire santé pour tous ? Avec Activance Santé TNS choisissez la couverture qui répond réellement à vos besoins et ne payez que pour ce qui vous est réellement nécessaire !

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MédecinDirect, un médecin à vos côtés, où que vous soyez !

Depuis le 2 décembre, tous nos adhérents ont à présent accès à la téléconsultation grâce à notre partenaire MédecinDirect. Ce nouveau service d’assistance accessible 24h/24 et 7j/7, conçu pour vous faciliter la vie et éviter les salles d’attentes bondées pour des petits soucis du quotidien, risque de vite s’installer dans votre quotidien ! La Mutuelle GSMC récapitule pour vous le fonctionnement de ce nouveau service innovant.   Qu’est-ce que la téléconsultation ? La téléconsultation est un service proposant une consultation médicale à distance. Service innovant et qui répond au besoin grandissant de la population française d’accès rapide à la consultation médicale, il permet de désengorger les salles d’attente pour les petits soucis et inquiétudes du quotidien, qui ne nécessitent pas la consultation de votre médecin traitant. Vous pouvez à présent, sans vous déplacer, être mis en relation avec un spécialiste pour un conseil, un avis, ou un diagnostic médical, voire une ordonnance si nécessaire. Merci MédecinDirect ! Dans quelles situations utiliser la téléconsultation ? Il est évident que la téléconsultation reste un service à utiliser pour des problèmes dits « courants ». Parmi les différents motifs de consultation, on trouve : • les infections courantes : conjonctivite, fièvre, infection urinaire, infection génitales, maux de gorge, rhume et syndrome grippal, sinusite ou nez bouché, toux ; • autres affections : dysfonction érectile, affection des dents, aide au sevrage tabagique, anxiété, dépression… ; • suivis : renouvellement d’ordonnance, suivi de résultats de laboratoire ; • problèmes digestifs : constipation, diarrhée ou vomissements, douleur abdominale, brûlures d’estomac et reflux ; • grossesse : découverte de grossesse, conseils pour l’allaitement ; • affections de la peau : acné, chute de cheveux, éruptions et démangeaisons, piqures d’insectes, problèmes d’ongles ; Si vous rencontrez un problème de santé qui vous semble plus grave ou inquiétant, il est recommandé de consulter un médecin généraliste qui pourra vous examiner en propre, ou bien vous rendre dans un service d’urgences.         Comment ça marche ? Pour rentrer en contact avec un médecin spécialiste, rien de plus simple ! • Faites votre demande de consultation médicale (par écrit, 24h/24 et 7j/7, via MédecinDirect.fr ou l’application mobile) ; • Choisissez comment vous souhaitez dialoguer avec le médecin : par écrit, par téléphone ou bien par vidéo ; • Un spécialiste vous répondra dans un délai de quelques minutes à 24h.   MédecinDirect, un service garanti La plateforme enregistre, depuis le 1er janvier 2017, un taux de satisfaction moyen de 4,5/5 ! Rien de plus normal lorsque l’on sait que ce service indépendant, fondé par des professionnels de santé, regroupe des médecins spécialistes et généralistes, sélectionnés pour leur expérience et formés à la pratique de la téléconsultation. Bon à savoir : Attention à ne pas confondre le service MédecinDirect avec la téléconsultation par votre médecin traitant ! Depuis le 15 septembre 2018, la télémédecine bénéficie d’un cadre légal : votre médecin traitant peut ainsi vous proposer une téléconsultation en ayant recours à un échange vidéo, qui se déroulera comme une consultation classique. Cette dernière, facturée 25€, sera prise en charge au même titre qu’une consultation classique. A l’inverse, le service MédecinDirect est pris en charge à 100% par votre Mutuelle GSMC, et ce quel que soit votre contrat.   Confidentiel et sécurisé, accessible via le site web dédié ou bien l’application, avec MédecinDirect, consulter devient facile ! Inscrivez-vous dès à présent sur le site web avec votre numéro d’adhérent GSMC et laissez-vous guider ! + pour plus d’informations, direction www.medecindirect.fr

Feuille de soins : comment la remplir et l’envoyer ?

Vous avez perdu ou oublié votre carte Vitale ? Votre médecin ne possède pas de dispositif informatique ? Autant de cas de figure où vous ne pourrez pas compter sur la précieuse carte verte pour bénéficier d’un remboursement rapide de vos frais de santé. À la place, le professionnel de santé vous remettra une feuille de soins qu’il faudra, ensuite, envoyer à votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Retrouvez tous nos conseils pour savoir comment remplir et envoyer la feuille de soins. Comment remplir une feuille de soins papier ? Remplir une feuille de soins est une démarche très simple à effectuer, et assez rapide. Dans une très grande majorité des cas, si vous êtes la personne qui reçoit les soins et que vous êtes l’assuré, le professionnel de santé remplira la quasi-totalité de la feuille de soins : nom, prénom, date de naissance, adresse. De votre côté, ensuite, il ne vous restera plus qu’à vérifier les informations écrites, remplir votre numéro de Sécurité sociale dans les cases prévues à cet effet puis signer en bas du document. Autre cas de figure, mais guère plus compliqué : vous êtes la personne qui recevait les soins mais vous n’êtes pas l’assuré. Dans ce cas précis, vous devrez préciser, sur la feuille de soins : Votre nom et votre prénom ; Votre date de naissance ; Votre numéro de Sécurité sociale si vous en possédez un ; Le nom, le prénom, l’adresse et le numéro de Sécurité sociale de l’assuré dont vous dépendez. Petite astuce si vous rencontrez des difficultés : vous trouverez toutes les indications et les informations nécessaires pour vous aider dans la notice présente au dos de la feuille de soins. Comment envoyer votre feuille de soins papier ? Une fois remplie, il ne vous reste plus qu’à envoyer la feuille de soins. Pour ce faire, là encore, rien de plus simple : il vous suffit d’adresser le document rempli et signé à votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). Deux solutions s’offrent à vous : Par courrier postal affranchi ; En déposant la feuille de soins directement dans l’un des points d’accueil de la CPAM dans votre département. Vous trouverez toutes les adresses des CPAM, en ligne, pour savoir où envoyer la feuille de soins. > À lire aussi : Comment être remboursé de vos frais de santé ? Feuille de soins : quel est le délai de remboursement ? Après avoir rempli et envoyé votre feuille de soins papier, il ne vous reste plus qu’à attendre le remboursement de vos frais de santé. En revanche, il est difficile de vous annoncer une date ou un délai précis concernant le paiement de la somme due. En effet, les remboursements de vos soins dépendent de la durée de traitement de votre courrier et de votre dossier par votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Cela varie donc en fonction des départements, des périodes. Toutefois, pour avoir un ordre d’idée du temps d’attente, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel ameli. Rendez-vous dans la rubrique « Mes démarches », puis « Suivre mes démarches » et « Consulter les délais de traitement de ma CPAM ». Précisez la date d’envoi ou de dépôt de votre feuille de soins et vous obtiendrez une estimation du délai de remboursement. À titre de comparaison, lorsque vous êtes muni de votre carte Vitale, le professionnel de santé peut transmettre numériquement la feuille de soins. Un système qui accélère toute la procédure puisque cela vous garantit d’obtenir un remboursement dans un délai de cinq jours, sans avoir à réaliser la moindre démarche. Enfin côté validité, vous disposez d’un délai de deux ans après remise de la feuille de soins pour l’envoyer à votre CPAM. Pour une maternité, le délai de deux ans débute à la date de la première constatation médicale de la grossesse. Et pour une maladie, si le délai débute à la date du soin, il expire à la fin du même trimestre civil, deux ans plus tard. Plus clairement, si vous consultez votre médecin le 5 janvier 2020, vous pouvez envoyer votre feuille de soins jusqu’au 31 mars 2022. > À lire aussi : Que doit-on trouver sur une ordonnance ? La mutuelle GSMC vous accompagne au quotidien et vous évite d’avancer les frais médicaux auprès des professionnels de santé grâce au tiers payant et son partenaire Carte Blanche. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. #maTable1 { width: 100%; border-collapse: collapse; } #maTable1 td, th { padding: 3px; border: 1px solid #000000; text-align:center; } #maTable1 th { color: black; border: 1px solid #000000; font-weight: bold; }

Qu’est-ce que le tiers payant ?

Le tiers payant est un dispositif souvent mal compris, tout comme les conditions permettant d’en bénéficier. Qu’est-ce que le tiers payant ? Quelles sont les personnes pouvant en bénéficier ? Quelles démarches sont à effectuer pour être bénéficiaire ? La Mutuelle GSMC récapitule pour vous tout ce que vous devez savoir sur le tiers-payant. Tiers payant : comment ça fonctionne ? Le tiers payant est un dispositif permettant aux patients d’éviter d’avancer tous les frais médicaux lorsqu’ils se rendent chez un professionnel de santé. L’Assurance Maladie se charge de régler directement la consultation ou l'acte médical au professionnel concerné (hors dépassement d’honoraires). On distingue en pratique deux types de tiers payant : Le tiers payant total Le patient n’a aucun frais médical à avancer. Le tiers payant partiel Le patient est amené à payer une partie, limitée, des frais médicaux. Il s’agit du ticket modérateur, c’est-à-dire la partie qui n’est pas prise en charge par l’Assurance Maladie. Quels professionnels peuvent proposer le tiers payant ? Plusieurs types de professionnels de santé peuvent faire bénéficier du tiers payant à leurs patients. Les médecins traitants, les sages-femmes, les infirmiers ou encore les chirurgiens-dentistes font par exemple partie des professionnels susceptibles de proposer la dispense d’avance de frais. Grâce à des conventions signées avec l’Assurance Maladie, le tiers payant peut aussi être appliqué par : Les pharmaciens délivrant des médicaments remboursés par l’Assurance Maladie ; Les cabinets de radiologie ; Les cabinets d’analyses médicales ; Le médecin traitant, dans les cas où les patients sont en difficulté financière avérée. Qui bénéficie systématiquement du tiers payant ? Certains profils bénéficient systématiquement de la dispense d’avance de frais médicaux à savoir : Les bénéficiaires de la Complémentaire Santé Solidaire ou CSS (qui remplace le dispositif de la couverture maladie universelle ou CMU) ; Les bénéficiaires de l’Aide Médicale de l’État (AME) ; Les personnes atteintes d’une Affection Longue Durée (couramment appelée ALD) ; Les personnes de moins de 15 ans consultant un professionnel de santé au sujet de leur contraception ; Les personnes prenant part à une campagne de dépistage organisé ; Les femmes enceintes, dont les examens médicaux obligatoires sont pris en charge à 100 % du début de la grossesse jusqu’à 12 jours après l’accouchement. Les salariés peuvent aussi bénéficier de la dispense d’avance de frais médicaux. C’est le cas lorsqu’ils sont victimes d’accident du travail ou lorsqu’ils souffrent d’une maladie professionnelle. Dernier type de profil éligible : les personnes hospitalisées dans un établissement ayant signé une convention avec l’Assurance Maladie. > À lire aussi : Qu’est-ce que la CSS (ou ex CMU-C) et à qui s’adresse-t-elle ? Comment bénéficier du tiers payant ? Les démarches Dans la plupart des cas, il faudra simplement présenter sa carte Vitale à jour, éventuellement accompagnée d’une attestation de droits pour bénéficier de la dispense d’avance de frais. Les professionnels peuvent aussi demander la présentation d’une carte de mutuelle. Pour les bénéficiaires de la Complémentaire Santé Solidaire ou de l’AME, il faudra obligatoirement présenter son attestation CSS ou AME en plus de la carte Vitale à jour. Zoom sur notre partenaire Carte Blanche Ce réseau de soins ouvert regroupe plus de 220 000 professionnels de santé dans la France entière et permet aux adhérents de bénéficier de nombreux services et avantages inclus dans leur complémentaire santé tels que la dispense d’avance des frais de santé, des conditions tarifaires avantageuses sur l’optique, le dentaire et l’audioprothèse, et bien d’autres services. > À lire aussi : Quand et comment mettre à jour sa carte Vitale ? La Mutuelle GSMC vous accompagne… Grâce à notre partenaire Carte Blanche, bénéficiez du tiers payant auprès des professionnels de santé. Présentez simplement votre carte de mutuelle lors du règlement de vos frais de santé pour en bénéficier. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

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