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Chers adhérents,

Nous sommes en mesure de vous accueillir en agences en respectant les règles de distanciation et les gestes barrières indispensables (utilisation de masques, mise en place de plexiglass, mise à disposition de gel hydroalcoolique).
Nos équipes restent mobilisées pour vous accompagner et répondre à vos demandes que vous pouvez également formuler par mail.

Pour toute demande liée à la gestion de votre contrat, contactez-nous :

> via votre espace adhérent

> en envoyant un e-mail à votre unité de gestion, ug55@mutuelle-gsmc.fr ou ug58@mutuelle-gsmc.fr (unité de gestion de rattachement voir sur votre carte de Tiers-Payant)

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Dématérialisation de votre carte de tiers-payant : qu'est-ce que ça change et pourquoi l'adopter ?

En tant qu’adhérent à la Mutuelle GSMC, vous avez probablement reçu un e-mail vous informant de la mise à disposition de votre carte de tiers-payant au format dématérialisé, accessible depuis votre espace personnel GSMC. Mais alors qu’est-ce que cela change concrètement pour vous, et pourquoi choisir la solution dématérialisée à la bonne vieille carte papier ? On vous explique tout.

 

 

dématérialisation de la carte de tiers-payant Mutuelle GSMC

Rappel : qu’est-ce que la carte de tiers-payant ?

carte de tiers payant Mutuelle GSMC

Votre carte de tiers-payant Mutuelle GSMC, aussi appelée « carte d’adhérent », vous est remise lors de votre adhésion à la Mutuelle. Elle vous permet de bénéficier du tiers-payant auprès des professionnels de santé (pharmaciens, hôpitaux, cliniques, centres de soins, laboratoires d’analyses, centres de radiologie, opticiens et dentistes) avec lesquels notre partenaire Carte Blanche a signé des accords.

 

Bon à savoir : le réseau Carte Blanche Partenaires

La Mutuelle GSMC est partenaire du réseau de soins Carte Blanche Partenaires. Ce dernier vous donne accès à 220 000 professionnels de santé sur tout le territoire, à des tarifs préférentiels. Vous pouvez également bénéficier d’offres exclusives, comme l’offre Prysme pour vos besoins optiques, valable dans tous les opticiens du réseau.

Découvrez-en plus sur notre page dédiée.

> Lire aussi : Qu’est-ce qu’un réseau de soins ?

 

Sur votre carte de tiers-payant, vous pouvez retrouver :

  • La liste de vos bénéficiaires
  • Le détail du tiers-payant
  • Votre identifiant pour accéder à votre espace personnel en ligne
  • Les coordonnées de votre Unité de Gestion référente, qui se charge de répondre à vos demandes en cas de besoin

Cette carte a donc toute son importance car c’est elle qui vous permet d’avoir accès au tiers-payant, et donc de ne pas avancer de frais lors de vos consultations.

> Lire aussi : Qu’est-ce que le tiers-payant ?

 

Le passage à la dématérialisation

Ces dernières années, les documents au format dématérialisé se sont démocratisés, en concordance avec l’utilisation grandissante du smartphone et autres appareils connectés.

A cela s’ajoute la volonté de la Mutuelle GSMC de réduire son empreinte écologique en diminuant ses émissions de papier, qui représentent un nombre important chaque année.

C’est pourquoi nous avons fait le choix, en 2020, de proposer à nos adhérents un accès dématérialisé à leur carte de tiers-payant, directement depuis leur espace adhérent.  

 

Quels avantages ?

Cette évolution propose de nombreux avantages. Vous pouvez à présent :

  • Accéder à votre carte à tout moment depuis votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette.
  • Plus de délai postal, votre carte est actualisée en 24h (ajout d’un bénéficiaire, modification de vos informations personnelles).
  • Enregistrer votre carte sur votre smartphone pour pouvoir la présenter ou l’envoyer par courriel à un professionnel de santé ou à l’un de vos bénéficiaires en un clic (ou bien l’imprimer dans le format de votre choix).

De nouvelles fonctionnalités avantageuses, qui vous facilitent le quotidien : vos enfants ou l’un de vos bénéficiaires ne retrouve plus sa carte au moment de la présenter à la pharmacie ? Téléchargez-la en quelques clics et envoyez-lui via un e-mail ou directement via un SMS !

Vous souhaitez retrouver rapidement les coordonnés de votre unité de gestion ? Un coup d’œil sur votre carte que vous aurez enregistré sur votre smartphone et il ne vous reste plus qu’à composer le numéro pour les contacter !

Les exemples sont nombreux, et bientôt, vous ne pourrez plus vous passer de votre carte dématérialisée !

Le plus : vous serez averti par courriel de toute mise à jour de votre carte.

 

Comment la télécharger ?

Pour accéder à votre carte de tiers-payant, rien de plus simple.

Il vous suffit de :

  1. 1. vous connecter sur votre espace personnel Mutuelle GSMC,
  2.  2. de cliquer sur « Ma carte d’assuré »,
  3. 3. votre carte se téléchargera automatiquement.

Il vous suffira simplement ensuite de l’enregistrer sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, pour la retrouver facilement.

 

l'espace adhérent Mutuelle GSMC

Bon à savoir

Votre espace personnel Mutuelle GSMC s’est modernisé pour vous permettre de le consulter de façon optimale depuis votre smartphone ou votre tablette. En plus de votre carte de tiers-payant, vous pouvez également consulter l’historique de vos remboursements, demander une prise en charge hospitalière, envoyer des devis à votre conseiller, et bien d’autres fonctionnalités… Découvrez-le sans plus attendre !

 

Et si je souhaite revenir au format papier ? 

Vous n’êtes pas forcément à l’aise avec le numérique et vous préférez le fonctionnement papier ? Aucune obligation, vous pouvez choisir de revenir au format initial. Pour cela il vous suffit de :

  • Prendre contact avec votre Unité de Gestion référente afin de lui indiquer votre souhait de recevoir votre carte au format papier, par courrier postal.
  • Vous pouvez également renseigner vos préférences dans vos « Paramètres » sur votre espace personnel, qui seront prises en compte lors du renouvellement de votre carte.

 

La Mutuelle GSMC vous accompagne…

Etudiant, actif, sénior ou encore TNS, trouvez l’offre qui correspond à votre situation, vos besoins et votre budget ! N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour plus d’informations.

 

 

Et comme toujours, n’hésitez-pas à nous contacter si vous souhaitez réagir ou obtenir des précisions !

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