Informations COVID-19
Chers adhérents,
Nous sommes en mesure de vous accueillir en agences en respectant les règles de distanciation et les gestes barrières indispensables (utilisation de masques, mise en place de plexiglass, mise à disposition de gel hydroalcoolique).
Nos équipes restent mobilisées pour vous accompagner et répondre à vos demandes que vous pouvez également formuler par mail.
Pour toute demande liée à la gestion de votre contrat, contactez-nous :
> via votre espace adhérent
> en envoyant un e-mail à votre unité de gestion, ug55@mutuelle-gsmc.fr ou ug58@mutuelle-gsmc.fr (unité de gestion de rattachement voir sur votre carte de Tiers-Payant)
> par courrier :
GSMC UG55 ou UG58
TSA 51935
92894 NANTERRE CEDEX 9
> Pour toute autre question, nous sommes joignables par mail : particuliers@mutuellegsmc.fr ou au: 03 20 47 62 00
retour
Mutuelle GSMC
En France, souscrire une complémentaire santé n’est pas obligatoire, pourtant 95 % des Français y ont recours. Mais alors pourquoi sommes-nous si nombreux à souscrire une mutuelle ? Quel est l’intérêt d’une complémentaire santé et quelles sont les démarches pour une souscription ? Voici ce qu’il faut savoir pour souscrire à une mutuelle santé.
Plus besoin de franchir le seuil de sa porte, souscrire une mutuelle santé peut se faire chez soi, en quelques clics. Si au confort de votre canapé vous préférez tout de même les conseils avisés d’un professionnel en chair et en os, vous pouvez bien entendu vous rendre en agence.
Tous les organismes d’assurance santé proposent aujourd’hui à leurs clients des services en ligne. Les informations figurent sur le site des assureurs, et des devis en ligne sont réalisables en quelques clics seulement. Les différents paramètres sont ajustables afin de répondre aux besoins de chacun. La souscription en ligne présente l’avantage d’être rapide et d’éviter le déplacement et le temps d’attente en agence.
Bien que les formalités soient réalisables en ligne, rien n’empêche de souscrire son contrat de complémentaire santé en agence. Bénéficier des conseils d’un professionnel de l’assurance peut être rassurant, et c’est le meilleur moyen de ne rien oublier et de cibler parfaitement ses besoins. À noter que la date d’effet du contrat est propre à chaque assureur. Il est nécessaire de s’assurer que les pièces justificatives sont valables, d’autant plus lors d’une souscription par internet. Dans le cas contraire, le contrat risque de ne pas être valide.
Le téléphone offre une alternative à mi-chemin entre la souscription en ligne et celle en agence. Le téléphone permet un gain de temps en évitant les déplacements, tout en bénéficiant de l’expertise d’un conseiller qui peut répondre à toutes vos questions par téléphone.
Bon à savoir :
Dans le cas d’une souscription par voie postale, pensez à prendre en compte le délai d’acheminement du courrier et le traitement de votre demande par l’assureur.
> À lire aussi : La mutuelle santé étudiante est-elle obligatoire ?
Pour souscrire une mutuelle santé auprès d’un organisme d’assurances, il est nécessaire de fournir certaines pièces justificatives :
NB : aucun questionnaire ou dossier médical n’est nécessaire lors d’une souscription à la Mutuelle GSMC
> À lire aussi : Exclusions de mutuelle santé: quelles sont-elles ?
La complémentaire santé, aussi appelée mutuelle, a pour but de compléter les remboursements perçus par l’assuré de la part de la Sécurité sociale. Pour bien choisir sa mutuelle, il convient de s’interroger sur ses besoins en optique, dentaire, et audition. Pour vos besoins en hospitalisation, il faut prendre en compte le fait de consulter des généralistes ou des spécialistes, à quelle fréquence, et s’ils pratiquent des dépassements d’honoraires… En effet, les garanties varient d’un contrat à l’autre et cela conditionne également le prix de la cotisation. Soyez attentifs au montant des prises en charge et veillez aussi au délai de carence, aussi appelé délai de stage, qui peut figurer dans certains contrats. Pensez également à vérifier que vous n’avez pas déjà une mutuelle, comme c’est souvent le cas en entreprise. En effet, certains employeurs proposent des mutuelles collectives. Il serait donc dommage de payer les cotisations d’une mutuelle alors que vous bénéficiez déjà d’une mutuelle d’entreprise. Cependant, dans le cas où les remboursements de votre mutuelle ne couvrent pas de manière suffisante vos frais de santé, vous êtes en droit de souscrire à une deuxième mutuelle santé en parallèle.
> À lire aussi : Cumuler deux mutuelles : est-ce possible ?
La mutuelle GSMC vous accompagne… Parce que les besoins concernant la santé sont propres à chacun, nos offres Senior 100 % Nous et Génération 100 % Nous vous proposent une couverture santé sur-mesure pour répondre à vos attentes, et ne payer que ce dont vous avez vraiment besoin. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. |
Et comme toujours, n’hésitez-pas à nous contacter si vous souhaitez réagir ou obtenir des précisions !
Par téléphone au :
03 20 47 62 00 - du lundi au vendredi entre 8h30 à 17h30
Par courriel :
contact@mutuellegsmc.fr
Ou encore en nous écrivant à :
Mutuelle GSMC - Héron parc - 40 rue de la vague - CS 20455 -59658 Villeneuve d'Ascq.
Parrainez vos proches et bénéficiez de 30 euros de bons cadeaux !
Parrainez jusqu'à 3 de vos proches et bénéficiez à chaque fois d'un bon cadeau de 30 € offert pour vous et votre filleul !