Informations COVID-19

Chers adhérents,

Nous sommes en mesure de vous accueillir en agences en respectant les règles de distanciation et les gestes barrières indispensables (utilisation de masques, mise en place de plexiglass, mise à disposition de gel hydroalcoolique).
Nos équipes restent mobilisées pour vous accompagner et répondre à vos demandes que vous pouvez également formuler par mail.

Pour toute demande liée à la gestion de votre contrat, contactez-nous :

> via votre espace adhérent

> en envoyant un e-mail à votre unité de gestion, ug55@mutuelle-gsmc.fr ou ug58@mutuelle-gsmc.fr (unité de gestion de rattachement voir sur votre carte de Tiers-Payant)

> par courrier :
GSMC UG55 ou UG58
TSA 51935
92894 NANTERRE CEDEX 9

> Pour toute autre question, nous sommes joignables par mail : particuliers@mutuellegsmc.fr ou au: 03 20 47 62 00

Comment nous contacter ?
Actualité

retour

 

Mutuelle retraités et seniors : comment la choisir ?

Il est important de choisir sa mutuelle santé avec soin, et cela est encore plus vrai lorsque l’on est senior ou que l’on prépare la retraite . En effet, avec l’âge, les besoins changent et cela va généralement de pair avec l’augmentation des dépenses de santé. L’Assurance Maladie n’est pas toujours suffisante pour prendre en charge ces frais, d’où la nécessité de choisir une complémentaire santé à la hauteur. Focus sur les principaux critères de choix, avec la Mutuelle GSMC.

Faire un état des lieux de ses besoins

La première étape avant de s’intéresser aux différentes offres de mutuelle santé destinées aux seniors et retraités est de lister ses propres besoins. Lorsque l’on avance dans l’âge, certaines dépenses de santé deviennent souvent incontournables. Les lunettes à changer régulièrement en raison de la vue qui évolue, les prothèses dentaires, les aides auditives, mais aussi les soins médicaux qui peuvent augmenter sont autant de dépenses de santé à prendre en considération pour bien choisir sa mutuelle pour senior ou retraité. Si vous avez des besoins particuliers en optique, souscrire des garanties renforcées sera peut-être nécessaire, par exemple.

Bon à savoir
Le coût des mutuelles santé destinées aux seniors évolue généralement proportionnellement au coût des dépenses de santé.

Effectuer des comparaisons

Avant de choisir une mutuelle, il est recommandé de faire des comparaisons. Effectuez des demandes de devis en ligne auprès de plusieurs organismes proposant des complémentaire santé suscitant votre intérêt. À l’issue de l’analyse des devis, l’objectif est de choisir l’offre de mutuelle santé proposant le meilleur équilibre entre :

  • le niveau de prise en charge des hospitalisations, consultations et autres actes médicaux ;
  • le prix ;
  • la qualité du service apporté aux clients.

> À lire aussi : Mutuelle GSMC : ce que nos adhérents pensent de nous

Quels avantages sont proposés par la mutuelle ?

En dehors des garanties classiques, il est intéressant de s’intéresser aux garanties complémentaires et aux avantages mis en avant par les mutuelles. Notamment tout ce qui concerne :

  • l’accès à un réseau de soins, l’assistance ;
  • les services de télémédecine proposés ;
  • les avantages divers, par exemple liés à la fidélité, le service client ;
  • la prise en charge de la médecine douce (ou médecines parallèles).

À la Mutuelle GSMC, dans le cadre du contrat Senior 100 % Nous, les adhérents sont exemptés du délai de carence et ne sont pas discriminés par rapport à leur état de santé au moment de la souscription.
D’autres avantages sont à noter, comme la possibilité d’effectuer des téléconsultations avec le dispositif MédecinDirect, mais aussi l’assistance GSMC 24 h / 24, la protection juridique et médicale, ainsi que l’accès au réseau de soins Carte Blanche Partenaires.

> À lire aussi : Qu'est-ce qu'un réseau de soins ?

Faut-il garder la mutuelle de son ancienne entreprise une fois à la retraite ?

Les salariés couverts par une mutuelle santé d’entreprise ont la possibilité de conserver leur contrat à titre individuel lorsqu’ils partent à la retraite. Ils conservent les mêmes niveaux de garantie, mais devront alors prendre en charge la partie auparavant payée par l’entreprise.

Cette solution peut s’avérer intéressante dans un premier temps. En effet, les mutuelles ne peuvent pas augmenter les cotisations durant la première année. C’est à l’issue de cette période qu’il faudra se poser des questions. Les cotisations ne seront plus plafonnées et le contrat ne sera pas toujours avantageux pour les retraités. En effet, celui-ci repose sur des garanties pour des actifs (prime de naissance, contraception…), là où les seniors auront des besoins différents (par exemple, les cures thermales).

En cas de question sur les mutuelles seniors et retraités, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de conseillers.

La Mutuelle GSMC vous accompagne…

Avec notre offre Senior 100 % Nous, optez pour la formule senior qui répond réellement à vos besoins et payez seulement pour ce qui vous est réellement nécessaire. Dès le premier niveau de garanties, profitez par ailleurs d’une très bonne couverture en hospitalisation, poste de soins clé lorsque les besoins de santé évoluent.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Et comme toujours, n’hésitez-pas à nous contacter si vous souhaitez réagir ou obtenir des précisions !

Veuillez patienter

Rafraîchir la page - Contactez-nous

Parrainez vos proches et bénéficiez de 30 euros de bons cadeaux !

Parrainez jusqu'à 3 de vos proches et bénéficiez à chaque fois d'un bon cadeau de 30 € offert pour vous et votre filleul !

Votre mutuelle à votre écoute :

Contactez-nous par email
contact@mutuellegsmc.fr

03 20 47 62 00
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 17h30

Héron parc
40 rue de la vague
CS 20455
59658 Villeneuve d'Ascq