Informations COVID-19

Chers adhérents,
Dans le cadre des mesures gouvernementales prises pour lutter contre la propagation du CORONAVIRUS COVID-19, nos agences seront exceptionnellement fermées jusqu’à nouvel ordre. Toutes nos équipes restent mobilisées afin de traiter l’ensemble des demandes et plus particulièrement les demandes urgentes.

> Pour toute demande liée à la gestion de votre contrat, contactez votre unité de gestion de rattachement (voir sur votre carte de Tiers-Payant). Nous vous incitons fortement à privilégier l’utilisation de votre espace adhérent ou du mail : ug55@mutuelle-gsmc.fr ou ug58@mutuelle-gsmc.fr

> Par courrier :
GSMC UG55 ou UG58
TSA 51935
92894 NANTERRE CEDEX 9

> Pour toute autre question, nous sommes joignables par mail : particuliers@mutuelle-gsmc.fr

Comment nous contacter ?
Actualité

retour

 

Qu'est-ce qu'un réseau de soins ?

Réseau de soins, réseau de santé, parcours de soins, etc. : ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver parmi tous les termes médicaux et administratifs. Que se cache-t-il donc derrière le terme de réseau de soins ? Zoom sur les réseaux de soins proposés par les différents organismes complémentaires et les avantages qui en découlent pour les assurés, avec la Mutuelle GSMC.

Un réseau de soins : c’est quoi ?

Le réseau de soins a pour but de favoriser l’accès aux soins aux patients. Le réseau de soins, aussi couramment appelé « plateforme de soins », regroupe des professionnels de santé. Ces regroupements concernent essentiellement des spécialités médicales exposées à des dépassements d’honoraires élevés et des prises en charge très réduites de la part de l’Assurance Maladie. Opticiens, dentistes, audioprothésistes sont les plus concernés. Un réseau de soins très développé permet également aux patients de bénéficier d’accords avec des professionnels de santé encore plus étendus. Il est aussi possible de profiter de tarifs avantageux avec des ostéopathes, des diététiciens ou encore des sophrologues. Il existe de nombreux réseaux de soins en France : Carte Blanche, Santéclair, Tertiane, Kalivia, etc. Pour mieux comprendre, sachez qu’un réseau de soins n’est pas forcément affilié qu’à une seule mutuelle. Par exemple, le réseau Carte Blanche est intégré aux offres de 40 complémentaires santé. 7,6 millions d’assurés de différents organismes complémentaires ont ainsi accès aux avantages Carte Blanche.

Comment bénéficier d’un réseau de soins ?

Si votre complémentaire santé est partenaire d’un réseau de soins, vous pourrez alors profiter des avantages qui y sont liés. Il suffit de contacter votre mutuelle pour savoir si vous bénéficiez ou non d’un accès. À noter que cette information peut aussi figurer directement sur votre carte de tiers payant.

Le saviez-vous ?
En souscrivant une offre de la Mutuelle GSMC, vous bénéficierez du réseau de soins Carte Blanche Partenaires. Le but de ce premier réseau de soins ouvert en France : favoriser l’accès à des soins de qualité, à proximité et au prix juste.

Carte Blanche Partenaires en quelques chiffres :

  • 7 700 opticiens dans le Réseau Optique
  • 7 800 chirurgiens-dentistes dans le Réseau Dentaire
  • 1 400 centres d’audioprothèse dans le Réseau Audio

Carte Blanche Partenaires, c’est aussi un réseau de médecine complémentaire composée d’ostéopathes, de diététiciens et de pédicures-podologues.

À quoi sert concrètement un réseau de soins ?

Bénéficier d’un réseau de soins permet à l’assuré de s’adresser à des professionnels de santé sélectionnés directement par les équipes de ce réseau. L’assuré profite ainsi de certaines garanties telles que :

  • le tiers payant
  • des tarifs modérés favorisant un reste à charge plus faible
  • des soins de qualité dispensés par des professionnels de santé contrôlés par les réseaux de soins

> À lire aussi : Qu’est-ce que le tiers payant ?

Un réseau de soins offre-t-il des garanties spécifiques ?

Les professionnels de santé affiliés au réseau de soins s’engagent à :

  • fournir des prestations de qualité
  • proposer des tarifs modérés définis à l’avance
  • limiter les dépassements d’honoraires de manière raisonnable (les frais sont 20 à 40 % moins élevés que chez certains confrères exerçant en libéral)

> À lire aussi : Comment souscrire une mutuelle santé ?

La Mutuelle GSMC vous accompagne…

Avec GSMC, bénéficiez du réseau de soins Carte Blanche. Vous pourrez ainsi profiter d’un accès aux soins simplifié et de dépenses de santé maîtrisées auprès des professionnels de santé affiliés.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Et comme toujours, n’hésitez-pas à nous contacter si vous souhaitez réagir ou obtenir des précisions !

Veuillez patienter

Rafraîchir la page - Contactez-nous

Parrainez vos proches et bénéficiez de 30 euros de chèques cadeaux !

Parrainez jusqu'à 3 de vos proches et bénéficiez à chaque fois d'un chéquier cadeau de 30 € offert pour vous et votre filleul !

Votre mutuelle à votre écoute :

Contactez-nous par email
contact@mutuelle-gsmc.fr

03 21 12 25 50
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 17h30

Héron parc
40 rue de la vague
CS 20455
59658 Villeneuve d'Ascq