Informations COVID-19

Chers adhérents,
Suite aux mesures gouvernementales de déconfinement, nous avons le plaisir de vous informer de la réouverture de nos agences.
Nous sommes en mesure de vous accueillir en respectant les règles de distanciation et les gestes barrières indispensables (utilisation de masques, mise en place de plexiglass, mise à disposition de gel hydroalcoolique).
Nos équipes restent mobilisées pour vous accompagner et répondre à vos demandes que vous pouvez également formuler par mail.

Pour toute demande liée à la gestion de votre contrat, contactez-nous :

> via votre espace adhérent

> l’envoi d’un e-mail à votre unité de gestion, ug55@mutuelle-gsmc.fr ou ug58@mutuelle-gsmc.fr (unité de gestion de rattachement voir sur votre carte de Tiers-Payant)

> Par courrier :
GSMC UG55 ou UG58
TSA 51935
92894 NANTERRE CEDEX 9

> Pour toute autre question, nous sommes joignables par mail : particuliers@mutuelle-gsmc.fr ou au « numéro CRC »

Comment nous contacter ?
Actualité

retour

 

Des lunettes fabriquées en France sans rien avoir à débourser ?

https://www.mutuelle-gsmc.fr/images/logo-cbp-partner.pngC’est possible grâce à l’offre PRYSME de notre partenaire Carte Blanche !

Si vous suivez régulièrement nos actualités, vous avez sans doute déjà entendu parler du réseau Carte Blanche, dont votre mutuelle GSMC est partenaire. Grâce à celui-ci, vous avez accès à trois grands réseaux de soins, Optique, Dentaire et Auditif garantissant une offre de soins de qualité, au juste prix. A cela s'ajoute un réseau de médecine complémentaire et préventive (ostéopathes, diététiciens...) ainsi que des informations santé/prévention et des programmes de coaching individuels en ligne.

Mais ce n’est pas tout. Carte Blanche a décidé depuis deux ans de s’investir davantage sur l’optique, en proposant des montures de lunettes alliant haute qualité, made in France ou origine France garantie, et zéro reste à charge. En tant qu’adhérent GSMC, vous pouvez en bénéficier ! Vous voulez en savoir davantage ? Lisez vite les lignes ci-dessous.

 

Objectif : permettre au plus grand nombre de pouvoir s'offrir des montures de qualité

Le problème est connu : la Sécurité sociale rembourse très mal les frais d’optique. C’est pourquoi votre mutuelle GSMC prend le relais. En moyenne, les complémentaires santé prennent en charge 73% de vos dépenses en la matière. Mais cela ne suffit pas toujours. La part qui vous reste à payer s’appelle le « reste à charge ».

Afin que leur prix ne soit plus un obstacle, le réseau Carte Blanche, partenaire de GSMC, a donc décidé de produire ses propres montures de qualité et à prix coûtant (il ne fait aucun bénéfice sur celles-ci) : cette offre s’appelle PRYSME. Les montures appartiennent à la collection « montures 1796 ». Au sein des quatre gammes (homme, femme, ado et unisexe), 36 montures sont proposées, afin de coller au maximum à vos préférences. Vous pouvez en choisir la couleur et le style (moderne ou classique).

 

 

 

 

 

 

 

Une production locale et respectueuse de l'environnement

Mais pourquoi « 1796 » ? Parce que c’est l’année où l’inventeur des lunettes à fines montures, Pierre-Hyacinthe Caseaux, a lancé leur production … dans le Jura, c'est-à-dire là où Carte Blanche fait fabriquer ses propres montures depuis 2016. Car toutes les montures proposées sont de fabrication française ou « Origine France garantie», ce qui a permis de créer 50 emplois dans la région. L’ensemble est géré par une centrale d’achat associative.

Un bel exemple de réussite locale et solidaire. Et ce n’est pas tout : non seulement le produit est de haute qualité, mais l’accent a également été mis sur le respect de l’environnement et de votre santé. Le vernis utilisé est ainsi dépourvu d’agent allergène ou nocif. Que demander de mieux ?

Et en pratique, je les trouve où ?

Les montures 1796 sont disponibles chez plus de 7600 opticiens partenaires (retrouvez la liste depuis votre espace personnel www.mutuelle-gsmc.fr ) Certains vous proposent même de les choisir sur leur site et les envoient chez vous en 24 ou 48h pour faire un essai. Autre solution : faire l’essai directement en ligne grâce à votre webcam. C’est ce que propose Carte Blanche : il vous suffit de vous rendre sur cette page, de choisir votre monture, et de vous laisser guider en cliquant sur l’icône à gauche de la page.

Côté prix, sachez que:

  • Il y a quatre niveaux de gamme d’équipements selon vos garanties (cela dépend de votre couverture) ;
  • l’offre PRYSME est une offre sans reste à charge. Cela veut dire que votre opticien vous proposera un choix de montures et de verres en fonction de votre contrat, qui vous permettra de n’avoir aucun frais à votre charge. Et comme c’est un opticien partenaire, vous bénéficierez du tiers payant, et n’aurez donc rien à avancer.

Vous avez besoin de lunettes ?  N’hésitez plus !

***

Pour en savoir plus :

Ils en ont parlé ce mois-ci : BIBA Magazine a publié un article complet sur l’offre PRYSME

Et si vous ne connaissez pas encore notre partenaire Carte Blanche et son offre de service, rendez-vous vite dans votre espace personnel GSMC pour retrouver conseils, informations, et plein d’autres choses !

***

Vous souhaitez réagir ou obtenir une précision ? Comme toujours, n’hésitez-pas à nous contacter :

  • Par téléphone au 03 20 47 62 00 - du lundi au vendredi  entre  8h30 à 17h30
  • Par courriel : contact@mutuelle-gsmc.fr
  • Ou encore en nous écrivant à : Mutuelle GSMC - Héron parc - 40 rue de la vague - CS 20455 -59658 Villeneuve d'Ascq.

Et comme toujours, n’hésitez-pas à nous contacter si vous souhaitez réagir ou obtenir des précisions !

Veuillez patienter

Rafraîchir la page - Contactez-nous

Parrainez vos proches et bénéficiez de 30 euros de bons cadeaux !

Parrainez jusqu'à 3 de vos proches et bénéficiez à chaque fois d'un bon cadeau de 30 € offert pour vous et votre filleul !

Votre mutuelle à votre écoute :

Contactez-nous par email
contact@mutuelle-gsmc.fr

03 21 12 25 50
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 17h30

Héron parc
40 rue de la vague
CS 20455
59658 Villeneuve d'Ascq