Informations COVID-19

Chers adhérents,
Suite aux mesures gouvernementales de déconfinement, nous avons le plaisir de vous informer de la réouverture de nos agences.
Nous sommes en mesure de vous accueillir en respectant les règles de distanciation et les gestes barrières indispensables (utilisation de masques, mise en place de plexiglass, mise à disposition de gel hydroalcoolique).
Nos équipes restent mobilisées pour vous accompagner et répondre à vos demandes que vous pouvez également formuler par mail.

Pour toute demande liée à la gestion de votre contrat, contactez-nous :

> via votre espace adhérent

> l’envoi d’un e-mail à votre unité de gestion, ug55@mutuelle-gsmc.fr ou ug58@mutuelle-gsmc.fr (unité de gestion de rattachement voir sur votre carte de Tiers-Payant)

> Par courrier :
GSMC UG55 ou UG58
TSA 51935
92894 NANTERRE CEDEX 9

> Pour toute autre question, nous sommes joignables par mail : particuliers@mutuelle-gsmc.fr ou au « numéro CRC »

Comment nous contacter ?
Actualité

retour

 

La télétransmission : comment ça marche ?

Se faire rembourser les frais de santé par la Sécurité sociale et sa mutuelle demande de moins en moins de temps et de démarches. Tout cela est possible grâce à la télétransmission, renforçant les liens et les échanges entre les organismes de santé, pour votre confort. Fonctionnement, particularité, activation : découvrez comment marche la télétransmission et comment faire pour en bénéficier, avec la Mutuelle GSMC.

Qu’est-ce que la télétransmission ?

D’une manière générale, la télétransmission permet de simplifier et de fluidifier les relations entre le patient (autrement dit, vous), les professionnels de santé, l’Assurance Maladie et les complémentaires santé. Elle prend aussi en charge les remboursements de toutes vos dépenses de santé, et ce, rapidement. Mais comment cela se passe-t-il dans le détail ?

Vous sortez d’un rendez-vous médical chez un professionnel de santé. Grâce à votre carte Vitale, vous pourrez prétendre à un remboursement rapide de vos frais médicaux, dans un délai d’environ 48 heures. Toutefois, pour la partie de vos frais non-prise en charge par la Sécurité sociale, c’est votre mutuelle qui se chargera de couvrir la différence (pour tout ou partie, en fonction des garanties de votre contrat).

Mais pour bénéficier d’une prise en charge et d’un remboursement rapide, il faut que les liens entre l’Assurance Maladie et votre mutuelle existent et que les échanges soient optimaux. C’est là qu’intervient la télétransmission. Elle permet de dématérialiser les feuilles de soins et vous facilite la vie : plus besoin d’envoyer par courrier les relevés de remboursement de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie à votre mutuelle.

Avec la télétransmission, cela se fait automatiquement. Et ce dispositif a même un nom : Noémie, pour Norme Ouverte d’Échange Maladie avec les Intervenants Extérieurs. Soyez donc tranquille, Noémie s’occupe de vos remboursements et tout est géré automatiquement.

La télétransmission fonctionne avec la majorité des médecins généralistes et des spécialistes, les pharmaciens, les infirmiers libéraux, etc. Toutefois, certains actes, comme les prothèses dentaires ou des frais d’optiques nécessitent toujours d’envoyer la facture auprès de votre mutuelle. Renseignez-vous au préalable auprès de votre complémentaire santé.

> À lire aussi : Comment être remboursé de vos frais de santé ?

Comment activer la télétransmission ?

La télétransmission et, plus largement, le dispositif Noémie, dépend de chaque complémentaire santé. La Mutuelle GSMC vous donne justement accès à des remboursements rapides grâce à la télétransmission et ses contacts avec l’Assurance Maladie. Pour simplifier au maximum vos démarches, c’est votre mutuelle qui s’occupe de gérer la télétransmission. Mais quelles sont les démarches à réaliser ?

Pour activer la télétransmission, rien de très compliqué : vous devez réaliser la demande au moment de votre adhésion à votre nouvelle mutuelle, ou lors de l’inscription d’un ayant droit, comme votre enfant, par exemple. Pour cela, il vous suffit de fournir une attestation de carte Vitale, si vous dépendez de la CPAM, ou une attestation de droits du régime obligatoire dont vous dépendez. C’est tout !

Pour savoir si votre demande a bien été prise en compte, consultez les relevés de la Sécurité sociale, notamment disponibles sur votre espace personnel. Si ces documents affichent la mention « Ces informations ont directement été transmises par votre caisse d’Assurance Maladie à votre organisme complémentaire », c’est que la télétransmission est bien mise en place et fonctionne. Si ce n’est pas le cas, contactez votre mutuelle pour régler ce problème rapidement.

La Mutuelle GSMC vous accompagne dans toutes vos dépenses de santé et vous évite l’avance de frais grâce au tiers payant et son partenaire Carte Blanche.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Et comme toujours, n’hésitez-pas à nous contacter si vous souhaitez réagir ou obtenir des précisions !

Veuillez patienter

Rafraîchir la page - Contactez-nous

Parrainez vos proches et bénéficiez de 30 euros de bons cadeaux !

Parrainez jusqu'à 3 de vos proches et bénéficiez à chaque fois d'un bon cadeau de 30 € offert pour vous et votre filleul !

Votre mutuelle à votre écoute :

Contactez-nous par email
contact@mutuelle-gsmc.fr

03 21 12 25 50
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 17h30

Héron parc
40 rue de la vague
CS 20455
59658 Villeneuve d'Ascq